RESPONSABLE DU POLE DSE ET LOGEMENT

Référence : 2025-2022357

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Toulouse
    CROUS DE TOULOUSE-OCCITANIE
  • Localisation : Crous de Toulouse-Occitanie- 58 Rue du Taur - 31000 Toulouse
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Le/la responsable du pôle DSE et Logement est placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la Vie Etudiante et de Campus (DVEC). Il/elle pilote les deux services qui lui sont rattachés : service DSE et service accueil et logement et participe aux travaux transversaux engagés au sein de la Direction. Il/elle travaille étroitement avec le service social, le chargé de projet « lutte contre l’autocensure » et le responsable de pôle animation vie étudiante et de campus.

Le/la responsable du pôle DSE et logement :

- Appuie et conseille les cheffes de service qui lui sont rattachées dans l’animation de leurs équipes
- Coordonne, en lien étroit avec les cheffes de services, les relations partenariales liées aux activités qui lui sont confiées via des conventions de partenariat et s’assure de leur suivi et de leur qualité
- Assure un suivi statistique et financier de ses services qui lui sont rattachés et fait remonter régulièrement des données d’activités quantitatives et qualitatives à la direction, à la direction générale, au Cnous
- Participe activement au volet opérationnel de ses services aux côtés des cheffes de service en veillant à une répartition équilibrée des charges de travail au sein de l’équipe d’encadrement
-Encourage la délégation, la coopération et l’organisation de binômes/trinômes de travail au sein de ces équipes
- Est garant d’une bonne répartition de la charge de travail au sein des équipes et accompagne les évolutions métiers notamment en lien avec des évolutions à venir de process informatiques
- Alerte la directrice de la DVEC à chaque fois que cela est nécessaire et fait remonter régulièrement des points d’alerte au Cnous pour nourrir les évolutions au sein du réseau des Crous
- Est force de proposition au sein de l’équipe d’encadrement de la direction
- Est garant du bon déroulement des campagnes d’attribution des bourses et des logements
- Propose toute évolution permettant d’améliorer le service rendu aux étudiants
- Participe activement à la démarche d’amélioration de l’accueil pour la partie dont il est chargé pour permettre à l’établissement de postuler à la labélisation service public+
- S’implique dans la vie du réseau des Crous avec ses pairs en charge des thématiques DSE et logement
- Est garant du respect de la réglementation, des procédures et des délais d’instruction par les services qui lui sont rattachés
- Participe et organise la représentation de ses services sur les évènements dédiés à l’information des étudiants sur leurs droits (forums/salons/portes ouvertes)
- Veille à la bonne organisation par ses équipes de l’information en direction des étudiants.

Profil recherché

Savoirs :

-       Fonctionnement et missions des CROUS et des établissements d’enseignement supérieur

-       Réglementation des aides sociales aux étudiants, cursus de l’enseignement supérieur et politiques de vie étudiante

-       Management et animation d’équipe

-       Conduite du changement et travail en mode projet

-       Coordination d’un réseau partenarial

-       Autonomie et capacité à rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 58 rue du taur 31070 Toulouse Cedex 7

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • corinne.munoz@crous-toulouse.fr
  • lydia.garnier@crous-toulouse.fr

Qui sommes-nous ?

Le Crous de Toulouse-Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’Académie de Toulouse. Le Crous a pour mission d’accompagner les étudiants dans la réussite de leurs parcours d’études

Il sert 2,7 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 48 points de restauration. Le Crous propose 11 130 logements au sein de 41 résidences universitaires pour les 145 082 étudiants de l’académie dont 42 000 boursiers. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les départements de la Haute-Garonne, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Gers.

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature : retour des candidatures jusqu’au 3 novembre 2025 inclus pour des entretiens qui se tiendront le jeudi 6 novembre après-midi avec les candidats pré-sélectionnés.

    Les candidatures accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae doivent être envoyées à :

    Madame Jankowiak-Gratton, Directrice adjointe du Crous de Toulouse-Occitanie

    crous.direction@crous-toulouse.fr

    Madame Munoz, Directrice des ressources humaines

    drh@crous-toulouse.fr

     Madame Garnier, Directrice de la Vie Étudiante et de Campus

    lydia.garnier@crous-toulouse.fr

  • Pour chacun des deux services constituant le pôle, le/la responsable DSE et Logement a sous sa responsabilité deux chefs de service de catégorie B :

    Pour le Dossier social étudiant :

    -          1 agent catégorie B cheffe de service

    -          15 agents de catégorie C

    Pour le Logement :

    -          1 agent de catégorie B cheffe de service

    -          6 agents de catégorie C

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

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