CDD - Assistant.e adminsitratif.ve et financier du projet LIFE Espèces marines mobiles

Référence : 2025-2078234

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Brest (29)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Il/elle sera chargé.e de fournir un appui administratif et financier au projet LIFE EMM. 

Mission
L’assistant administratif et financier du projet sera chargé d'exécuter les tâches relatives à la gestion administrative et financière. En collaboration étroite avec la RAF, la coordinatrice nationale et les membres de l’équipe du projet LIFE EMM, il ou elle contribuera avec polyvalence au bon fonctionnement administratif et financier du projet en interface avec les services de la DGD Ressources.

Profil recherché

  • Niveau Bac + 2 souhaité
  • Expérience en gestion administrative et financière voire en ingénierie de projet dans le secteur public souhaitée

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Règles de fonctionnement administratif d’un établissement public
  • Principes de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
  • Code de la commande publique et procédures d’achat
  • Outils de suivi de projet

Savoir-faire opérationnel :

  • Mise en œuvre d’une dépense publique depuis le bon de commande jusqu’à son paiement
  • Utilisation de logiciels de comptabilité publique
  • Maîtrise des tableurs Excel
  • Maîtrise des outils bureautiques standards (traitement de texte, tableur, impressions et scans, messagerie…) ;
  • Rapportage administratif et financier

Savoir-être professionnel :

  • Rigueur et organisation
  • Discrétion
  • Capacité de travail en équipe projet et dans un environnement hiérarchique et fonctionnel
  • Qualités relationnelles et de pédagogie
  • Réactivité
  • Esprit d’initiative et autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef du Pôle administratif et financier 

    Conditions d’emploi : Recrutement sur projet de 36 mois à pourvoir soit par un contractuel (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 707 € et 2 215 € bruts mensuels), soit par un fonctionnaire en détachement sur contrat

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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