2025-222 Assistant·e de direction à la MDA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Référence : O034250411000453

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assiste le directeur de pôle dans la préparation et la mise en oeuvre de ses missions auprès des Directions et services sous sa responsabilité, des autres Directions du Conseil départemental et des partenaires institutionnels et associatifs.
Gère les dossiers spécifiques confiés par le directeur.
Spécificité de la double direction MDPH et CD34.

Pole composé de 5 directions et deux services rattachés à la direction de la MDA
- 8 agents gérés dans "Chronos"
- 40 coordinations de pôle / an
- 2 réunions d'encadrement / an
- autour de 5 instances ou rencontres stratégiques

Activités du poste :

Assurer la tenue de l'agenda du Directeur de pôle, la préparation des réunions et des dossiers,
Rédiger ou mettre en forme des courriers, rapports ou comptes rendus de réunions,
Gérer et participer aux réunions de coordination du pôle (calendrier, compte rendu, documents) et occasionnellement le comité de direction de la DGA SD.
Organiser et participer à certaines réunions avec les partenaires (ARS, ...), rédige et diffuse les comptes rendu
Gérer les déplacements et les congés du Directeur de pôle,
Gérer le temps de travail, dans le logiciel "chronos " assurer le rôle de référente du logiciel, du personnel d'encadrement sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de pôle (congés, formations, missions),
Suivre des dossiers et courriers signalés en lien avec la DGS et le cabinet
Suivre le courrier produit et reçu par les Directions du pôle.
Assurer la bonne circulation de l'information.
Suivre certains dossiers particuliers délégués par le Directeur de pôle
Etre en lien avec le SAG pour le suivi des vacances de postes et procédures RH
Assurer la coordination avec le secrétariat du DGA et du PASEF
Assurer l'intérim de l'assistante de la directrice adjointe de la MDA
Assurer la référence de la GED pour le pôle
Gérer la documentation et le classement.

Assurera aussi des intérims de l'assistante du DGA SD

Profil recherché

Nous recherchons un·e professionnel·le rigoureux·se et organisé·e, capable de gérer simultanément plusieurs tâches administratives avec efficacité. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion administrative et savez traiter et transmettre l'information avec clarté et précision. Vous avez un sens du service public développé et êtes soucieux·se de garantir une bonne coordination. Votre capacité à gérer les priorités et les urgences propres aux missions de la MDA, ainsi que votre discrétion et votre sens de la confidentialité, sont des qualités essentielles pour ce poste. Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe et possédez d'excellentes capacités de communication.

À propos de l'offre

  • retrouvez nos offres sur Herault.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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