2025-224 Médecin évaluateur·trice à la MDA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Référence : O034250411000535

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre des missions attribuées à la MDA, vous serez membre de l'équipe pluridisciplinaire ou médico-sociale sous l'autorité du chef de service, au sein de la Direction des Parcours Autonomie Citoyenneté.
Vous réaliserez, dans votre champ de compétences, l'évaluation des besoins des personnes en situation de handicap et en perte d'autonomie, l'éligibilité aux droits et prestations.
Vous participerez à l'élaboration du plan personnalisé d'aide ou de compensation, dans le respect des souhaits de la personne contenus dans son projet de vie et de la prise en compte de la situation des aidants.
Vous mettrez en ½uvre une évaluation multidimensionnelle et/ou pluridisciplinaire dans le cadre des référentiels nationaux.

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation, vous allez :
Participer à la détermination de l'éligibilité aux droits et prestations, selon des textes et des outils règlementaires
Renseigner le guide d'évaluation de la personne dans son domaine de compétences
Réaliser des missions d'évaluation sur dossier
Dispenser l'information nécessaire à la personne
Participer aux réunions de travail en interne (réunions de service, réunions d'harmonisation...)
Participer à des réunions avec les partenaires
Utiliser des logiciels métiers en saisie et consultation
Rendre compte de son activité et contribue à l'évaluation des actions menées
Réaliser l'évaluation sur dossier de la situation de handicap et/ou des besoins de compensation seul ou en équipe pluridisciplinaire (l'évaluation sur dossier peut être complétée par un entretien téléphonique (ou sur site) avec le demandeur ou un tiers)
Demander des pièces complémentaires auprès du demandeur ou d'un tiers
Rapporter la proposition de l'équipe pluridisciplinaire en Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH)
Assurer l'accueil physique et téléphonique selon un système de permanence
Participer aux réponses à apporter aux professionnels qui prennent en charge les personnes en situation de handicap
Participer à l'activité du SPEED (évaluation de prestation de niveau 1 : CMI, RQTH...) selon un système de rotation
Participer à la création d'outils et de supports nécessaires à l'activité

Profil recherché

Vous êtes un·e professionnel·le de la santé et titulaire du diplôme d'Etat de Médecin. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler en équipe vous permettent de répondre efficacement aux besoins des usagers. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et avez si possible une connaissance de la réglementation en matière du handicap.

À propos de l'offre

  • retrouvez nos offres sur herault.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Médecin

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