2025-318 Chargé·e de coordination de la paye des assistants familiaux

Référence : O034250721001273

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste est rattaché au Pôle Action Sociale Enfance Famille, au sein de la Direction Enfance Famille (direction adjointe de la qualité de l'offre d'accueil), qui pilote la mise en ½uvre des politiques départementales en faveur de la protection de l'enfance.

Vous intégrerez le Service départemental de l'accueil familial, chargé du recrutement, de la formation, de l'accompagnement professionnel et du suivi carrière et paye des assistants familiaux. Le service assure également l'appui aux professionnels de terrain ainsi que le pilotage des procédures administratives et financières liées à l'activité des assistants familiaux.

Sous l'autorité du chef de service, vous contribuerez à la coordination et à la sécurisation des processus de paie, à la gestion des indemnisations ainsi qu'au suivi budgétaire, en lien avec les services internes et les partenaires institutionnels.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250721001273-2025-318-charge-e-coordination-paye-assistants-familiaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre capacité d'analyse, votre sens de l'organisation et votre aisance relationnelle. Vous savez travailler en équipe, hiérarchiser les priorités et sécuriser les processus. Vous êtes également à l'aise dans un rôle d'appui technique et de coordination.

Vos atouts :

Maîtrise des dispositifs de paie dans la fonction publique
Bonne connaissance des logiciels SIRH et de gestion financière
Capacité à coordonner, analyser, rédiger des procédures et transmettre les savoirs
Sens du service public, de la confidentialité et de la qualité de service

À propos de l'offre

  • Retrouver toutes nos offres sur herault.fr
    Pour candidater, postulez en "candidature spontanée" en mettant en objet l'intitulé de l'offre.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/08/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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