2025-325 Assistant·e administratif·ve en PMI - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Référence : O034250725001436

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Béziers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant qu'Assistant·e administratif·ve au sein de la PMI, vous serez un maillon essentiel de l'équipe PMI (Protection Maternelle et Infantile) . Sous la responsabilité du Responsable Territorial de PMI et en lien direct avec les professionnels de santé, vous contribuez activement à la mise en ½uvre des politiques départementales en matière d'action sociale et médico-sociale.

Accueille, informe et oriente les usagers avec écoute et bienveillance, dans le respect du secret médical
Gère les rendez-vous, les agendas, le courrier, les boîtes mail génériques et assure la continuité du service en cas d'absence des collègues
Assure la coordination administrative des consultations et des activités programmées, notamment dans le cadre de la Maison des 1000 jours
Assiste les professionnels de santé dans leurs missions : suivi administratif, commandes de fournitures, gestion des imprimés
Participe à l'organisation des réunions (ordre du jour, compte rendus, logistique) et au suivi des décisions
Contribue au suivi des actions collectives, à la gestion des conventions et à la relation avec les partenaires locaux
Renseigne les tableaux de bord d'activité, appuie l'élaboration du DUERP et du bilan d'activité annuel
Intervient dans la création d'outils de communication dans le cadre de la démarche qualité
Collabore étroitement avec les équipes médico-sociales et participe à la dynamique de projet de service

Profil recherché

Nous recherchons une personne possédant une solide expérience en gestion administrative, particulièrement dans le domaine social ou médico-social. Vous devez avoir une bonne maîtrise des logiciels et progiciels utilisés dans ce secteur, ainsi qu'une connaissance approfondie des règles de classement et d'archivage des dossiers. La capacité à traiter des dossiers complexes avec rigueur, organisation, et un grand respect de la confidentialité est essentielle. Votre aptitude à répondre aux besoins des usagers avec professionnalisme et empathie, ainsi que votre sens du travail en équipe, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste.

Enfin, votre engagement à participer activement à la mise en ½uvre des politiques départementales en matière de solidarité sera crucial pour contribuer à l'efficacité et à la qualité des services rendus.

À propos de l'offre

  • Retrouvez nos offres sur herault.fr
    candidatez en "candidature spontanée" et mettez l'intitulé de l'offre en objet

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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