2025-6752 Téléconseiller Allo PMI (H/F) - Conseil départemental des Yvelines
Référence : O078250710001763
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Mantes-la-Jolie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le DEPARTEMENT DES YVELINES, acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, est reconnu pour ses compétences plurielles notamment en matière d'action sociale.
Le CENTRE DE CONTACT localisé à Mantes la Jolie, constitue la porte d'entrée des Yvelinois par un numéro unique pour les prises de rendez-vous sur les territoires.
Sous la responsabilité du responsable de centre, il est organisé en plate-forme, composée de téléconseillers, encadrés par 1 superviseur par pôle.
Il regroupe aujourd'hui 3 équipes dédiées aux appels par typologies de demandes : une équipe Allô autonomie, une équipe Allô Solidarités et une équipe Allô PMI Protection Maternelle et Infantile.
- Répondre aux appels téléphoniques de niveau 1 (accueil et filtrage des appels entrants ou informations générales, prises de rendez-vous auprès des PMI).
- Informer, conseiller et orienter les usagers vers les interlocuteurs et/ou transmettre les demandes auprès des PMI concernées.
- Respecter la procédure d'accueil définie préalablement en utilisant la base de connaissances des dispositifs départementaux.
- Effectuer des retours d'informations pertinentes auprès du superviseur afin d'alimenter les remontées terrain (dysfonctionnements sur les procédures).
- Consulter le dossier dématérialisé de l'usager (Utilisation du logiciel GRC)
- Conserver et réactualiser les ressources et banques de données nécessaires au traitement optimal des demandes des usagers.
- Faire remonter des points d'amélioration nécessaires au fonctionnement et à l'articulation des services, mis en lumière par les relations avec les usagers.
Profil recherché
BAC
Savoir-faire :
Ecoute active : Être capable d'écouter attentivement les usagers, de comprendre leurs besoins.
Adaptabilité : Savoir adapter son ton et son langage
Maîtrise des outils informatiques : Utilisation des logiciels de gestion de la relation usager et autres outils internes.
Savoir-être :
Bon état d'esprit d'équipe
Discrétion et confidentialité
Qui sommes-nous ?
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours,
À propos de l'offre
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Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager