2025-7036 Assistant administratif - Conseil départemental des Yvelines
Référence : O078250915001045
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Versailles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au nombre de 5, les Territoires d'Action Départementale sont chargés de déployer sur un Territoire, les politiques sociales du Département. Ils sont le point de contact privilégié entre les Yvelinois et les services sociaux sous compétence départementale. Ils font également l'interface entre le Département, les élus locaux et le tissu associatif, tout en assurant une écoute active des besoins du Territoire et de ses habitants.
Chaque TAD dispose de structures d'accueil réparties sur son territoire (sites administratifs, centres d'action sociale, PMI, centre de santé sexuelle, etc...) et compte des équipes pluridisciplinaires (puéricultrices, assistants sociaux, médecins, éducateurs spécialisés, psychologues, sage-femme, agents administratifs, etc...) chargées de traduire en actes la politique de solidarité du Département.
Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons notre prochain assistant administratif H/F. Il s'agit d'un poste permanent.
Vous rejoindrez ainsi le secteur d'action sociale de la Celle Saint Cloud, du Pôle d'Accompagnement à l'Inclusion Solidaire (PAIS) du TAD Grand Versailles, constitué actuellement d'une cheffe de service et de 18 collaborateurs dont 14 travailleurs sociaux, 2 assistants administratifs, 1 travailleur social assurant les missions d' accompagnement social lié au logement, 1 chargée administrative.
Votre principal objectif ? Assurer la gestion administrative des dossiers des personnes et des familles suivies par le secteur.
L'assistant administratif aura la réalisation des missions suivantes :
GESTION DES DEMANDES TRANSFEREES PAR L'ACCUEIL (au titre du niveau 2)
Réception et traitement de l'information
Gestion des rendez-vous des professionnels
Faire le lien avec le travailleur social, la cheffe de service et la chargée administrative sur les informations traitées
GESTION ADMINISTRATIVE
Suivre et gérer les dossiers liés à l'accompagnement des personnes en étroite collaboration avec les travailleurs sociaux :
Saisir les données sur Solis (changement d'adresse des usagers, changement de situation familiale)
Assurer le suivi administratif des dossiers
Saisir les nouveaux usagers et les rendez-vous des usagers sur la GRC.
Consulter les files actives sur le nouveau logiciel pour l'accompagnement.
Faire le lien avec les partenaires si nécessaire dans le cadre de l'accompagnement (information sur les situations)
Classer les courriers, dossiers et activités liées à la gestion de l'accompagnement
Classer et archiver des documents selon la règlementation en vigueur
PARTICIPATION AUX PROJETS TERRITORIAUX
Actualiser la base de données des partenaires contenus dans la GRC
Relayer l'information en interne aux travailleurs sociaux de nouvelles informations provenant des partenaires
Participer à l'organisation des actions collectives
Vous participez au fonctionnement de l'organisation du service : réunion d'équipes par exemple.
Profil recherché
Au minimum, un Diplôme en gestion administrative de niveau BAC+2
Savoir-faire :
Capacités rédactionnelles
Savoir travailler en équipe
Savoir gérer les priorités
Savoir rendre compte et alerter
Aisance relationnelle
Savoir-être :
Capacité à travailler auprès de différents interlocuteurs et en transversalité
Rigueur, méthode et travail en autonomie
Faire preuve de patience et diplomatie
Discrétion et respect de la confidentialité sur le suivi des dossiers
AUTRES INFORMATIONS :
Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)
Qui sommes-nous ?
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours,
À propos de l'offre
-
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie