2025-7054 Référent Réclamations H/F - Conseil départemental des Yvelines

Référence : O078251209001103

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Pôle "Aides Sociales" a la charge de l’instruction, la mise en paiement, le contrôle d’effectivité, la gestion des contentieux et la récupération des aides sociales auprès des publics Autonomie.



Deux services composent ce pôle :



Le service « Prestation individuelles » (SPI) en charge de l’instruction et de la préparation de la mise en paiement des aides individuelles auprès des séniors (PA) et des personnes en situation de handicap (PH), donnant lieu au financement par le département.


Le service « Pilotage, Paiement et Récupération » (SPPR) a pour rôle de garantir la maitrise et l’adéquation des méthodes, des outils et des process de la gestion des aides sur l’ensemble du périmètre de PAS.

Les missions principales confiées au Référent Réclamations sont:

Gestion des sollicitations provenant des:

Pôles Autonomie Territoriaux et de la Direction de la relation Usagers, tous dispositifs d'aides Sociales confondues.
Etablissements.
Autres partenaires : cabinet du président, Direction Financière, Paierie, l’Agence Autonomie, etc.
Suivi des RAPO et remises gracieuses

Gestion des demandes internes auprès des Responsables Applications Utilisateurs : arrêtés de tarifications, correctifs SI, suivi des demandes de requêtes, évolutions courriers Solis et autres paramétrages SI Solis / Ged.

Missions complémentaires :

Rédaction des processus et de leur mise à jour.
Construire les indicateurs, en lien avec le chargé de pilotage.
Remontée d'alertes.
Reporting.

Profil recherché

Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 5 ans

Niveau de diplôme requis
Bac +4/5

Formation (diplômes, certifications, agréments...)
Type Master ou école d'ingénieur, Management des organisations, Gestion de la Qualité Universités, Grandes Ecoles.

Savoir-faire :

Connaissance souhaitée du secteur Autonomie et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Compétences avérées sur un poste de gestion de réclamations.
Capacité d'organisation et de gestion des priorités.
Esprit de synthèse et capacité d'analyse.
Sens de l'initiative et force de proposition.

Savoir-être :

Autonomie.
Aisance relationnelle.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité d'écoute et bienveillance.

Qui sommes-nous ?

Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Vos compétences, votre ambition, notre force.

Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un c

À propos de l'offre

  • Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/01/2026
  • Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle

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