2025-7107 Référent logistique - Conseil départemental des Yvelines
Référence : O078251016001214
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Poissy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département des Yvelines est un acteur social de proximité de premier ordre au bénéfice des personnes âgées, des personnes handicapées, de la famille et de l'enfance. Les Territoires d'Action Départementale sont chargés de déployer sur un territoire donné les politiques sociales du Département. Ils sont le point de contact privilégié entre les Yvelinois et les services sociaux sous compétence départementale.
L'équipe logistique du TAD Seine Aval contribue :
A l'insertion professionnelle des contrats aidés dont elle a la responsabilité
A la continuité du Service Public, à la sécurité et la sûreté des usagers et des agents, en assurant des interventions de contrôle, de suivi et de maintenance de 1er niveau
A la mutualisation, l'optimisation et la bonne affectation des moyens, notamment par des missions logistiques.
MISSIONS DU RÉFÉRENT LOGISTIQUE
Membre de l'équipe "Logistique et maintenance de 1er niveau", référent du secteur « POISSY » (actuellement défini par les sites de POISSY, CHANTELOUP, VERNOUILLET, CONFLANS, ACHERES) et hiérarchiquement rattaché au responsable logistique TADSA, l'agent est chargé de l'entretien et du bon fonctionnement des locaux ainsi que des véhicules de pool de ce secteur, en complémentarité des directions support.
Toujours sous la responsabilité hiérarchique du responsable logistique, il assure aussi les missions de maintenance de 1er niveau et de logistique sur l'ensemble du TADSA en coordination avec les autres référents de secteur qu'il supplée en cas d'absence.
Il est également la « Personne ressource » auprès des services utilisateurs : à ce titre, capitalise la connaissance des sites dont il a la charge du suivi, participe à la résolution des problèmes et aux actions préventives, en complémentarité et soutien des directions support. Interlocuteur direct des agents, il doit être en mesure d'agir très rapidement (réactivité, disponibilité) pendant les heures de service (hors astreintes des directions support).
Il assure le suivi administratif, organisationnel et technique des interventions de son secteur et de toute demande émanant de sa hiérarchie.
Ainsi, pour son secteur, il tient à jour les différents fichiers de suivi administratifs et effectue les différents contrôles selon les instructions de sa hiérarchie.
Profil recherché
Habilitation électrique BS/BE Man½uvre
Savoir-faire :
Savoir lire, écrire, compter, comprendre et s'exprimer en français
Pack Microsoft Office : Outlook, Excel, Word.
Connaissances bases techniques maintenance bâtiments seraient un plus
Connaissances de base en plomberie, électricité, menuiserie, serrurerie, petite maçonnerie, peinture, véhicules
Savoir-être :
Dynamique, avenant, appétence pour le travail en équipe, contact facile, sens du relationnel, écoute, fiabilité et probité
AUTRES INFORMATIONS :
Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)
Qui sommes-nous ?
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours,
À propos de l'offre
-
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention