2025-7295 Psychologue (h/f) - Conseil départemental des Yvelines
Référence : O078251224000462
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Guyancourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction de la santé, le psychologue appartient à un collectif de professionnels qui contribue selon son expérience et expertise à un travail pluridisciplinaire dans la prise en charge des enfants, et dans l’accompagnement des équipes. Placé sous la responsabilité d’un cadre de santé (du pôle santé des enfants protégés, ou d’un territoire du service départemental de prévention et santé), il travaille en lien fonctionnel avec le Responsable Protection, les professionnels de l’enfance et les professionnels de PMI ou de Santé Sexuelle. Dans ce cadre, il recueille la parole de l’enfant selon ses besoins et à tout moment de son parcours.
Il développe, en appui de son cadre de santé, un réseau local qu’il peut mobiliser (hôpitaux, CMP, CMPP, libéraux…) selon les situations.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o078251224000462-2025-7295-psychologue?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +4/5
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
Master en psychologie clinique
Un DU complémentaire en lien avec les missions serait un plus (psychopathologie de l'enfance et adolescence, périnatalité et psychiatrie infantile, protection de l'enfance)
Une expérience de 2 à 3 ans dans un établissement de la protection de l'enfance, en CMP ou équivalent est un vrai plus
Savoir-faire :
Appétence pour la protection de l'enfance et la santé publique
Connaissances en psychopathologie enfants/adolescents/adultes
Connaissances de la Protection de l'Enfance, si possible via une première
expérience en lieu d'accueil
Maîtrise des entretiens d'évaluations
Maitrisez les méthodes et outils cliniques
Maîtrise des entretiens d'évaluations
Qualités rédactionnelles / de synthèse
Savoir-être :
Autonomie et curiosité
Travail en équipe
Capacité d'adaptation
Permis nécessaire
Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
À propos de l'offre
-
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Psychologue de classe normale, Psychologue hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Psychologue