
2025.42 (AIM) Agent d'installation et de maintenance
Référence : 2025-1917591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Saint-Martin d'Hères 38
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable des Services Technique de l’Unité de Gestion, l’Agent d’Installation et de Maintenance garantit de bonnes conditions d’accueil pour les étudiants.
· Assurer l’installation, la maintenance et le dépannage des équipements techniques
· Assurer la maintenance préventive et curative sur les résidences.
· Installer les circuits électriques et effectuer leurs réparations en respectant les normes et règles en vigueur
· Réaliser les travaux d’électricité dans les résidences : dépannage et entretien préventif des installations, des machines et des appareils électriques
· Veiller à l’entretien, la maintenance et les vérifications techniques règlementaires (par exemple l’entretien courant des circuits électriques, la maintenance des équipements)
· Diagnostiquer les pannes, réaliser la réparation, identifier les pièces nécessaires
· Assister le responsable technique pour coordonner le suivi des prestataires externes
· Réaliser et installer les circuits d’éclairage et d’alimentation (moyenne tension, basse tension et courant faible)
Garantir à la sécurité des personnes et des biens,
· Connaitre le fonctionnement du SSI
· Maîtriser les gestes liés à la sécurité incendie (évacuation, manipulation des extincteurs…)
· Veille au respect du règlement intérieur
· Gérer les situations d’urgence
· Prévenir les services compétents en cas d’incidents ou d’accidents
A compter du 1er janvier 2026 et de la création du Site Campus Est Hébergement. L’AIM se verra confier des tâches techniques sur l’ensemble du campus.
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaissance des normes dans le domaine de l’électricité,
- Connaissances spécifiques liées à la sécurité et au respect des règles de réalisation des installations électriques
- Capacité à lire et interpréter un plan, schéma ou croquis,
- Capacité à établir un devis de base pour une commande de matériel ou matériaux,
- Capacité à évaluer la durée nécessaire à la réalisation d’une intervention,
- Connaissance théorique et pratique de la distribution et de l’utilisation de l’électricité,
- Maîtrise des gestes techniques dans ce domaine
- Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,
- Connaissance des dispositifs d’économie d’énergie.
Savoir-faire
- Qualités relationnelles
- Sens des initiatives
- Maitrise des outils informatiques
- Habilitation électrique
- Mise à jour des connaissances techniques
- Utilisation des EPI, hygiène, santé et sécurité au travail
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
L'unité de gestion de Condillac, regroupe 8 résidences universitaires pour une capacité de 1 760 lits. Les 4 structures principales sont implantées autour de l’Accueil de Condillac ; 4 autres se trouvent sur la ville de Saint-Martin d’Hères. L’UG met en œuvre la politique en matière d'hébergement décidée par la direction du Crous Grenoble Alpes. Elle assure la gestion administrative, humaine, matérielle et financière des sites. Elle dispose d’une régie d’avances et de recettes. Elle participe à l’optimisation de l'occupation et contribue à l’amélioration des conditions d'accueil des étudiants.
À propos de l'offre
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Catégorie C
Ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDI) Echelle du poste (pour les DAPOOUS) : E5
Poste vacant au 01/09/2025
Poste à temps complet 38h / semaine- 51 jours de congés et RTT
- Possibilité d’aménagement horaire avec travail sur 4,5 jours/semaine
Fonctionnaire/PO : traitement de base afférent auxGrades / échelle de cat. C + IFSE selon grade/échelle
+ prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
Contractuel : salaire brut mensuel entre 1810 € et
2000 € selon expérience sur des fonctions similaires
+ prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
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Prise en compte accrue de la notion de performance dans un contexte concurrentiel.
Développement des démarches centrées sur l’expérience usager et la participation des personnels.
Déplacements au sein des résidences
Sans astreintes (poste non-logé)
Congés annuels pris en tenant compte des contraintes de l’activité Hébergement et de la continuité de service.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Serveuse / Serveur