
2025.46 AIM (spécialisé plombier)
Référence : 2025-1917595
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Saint-Martin d'Hères 38
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent d’Installation et de Maintenance, à dominante Plomberie
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable des Services Technique, l’Agent d’Installation et de Maintenance assure l’installation, la maintenance et le dépannage des équipements techniques sur l’ensemble des résidences du Site.
Intervention généraliste :
- S’assurer de l’état de fonctionnement des équipements, réparer les pannes ou établir un diagnostic en vue d’une prise de décision,
- Organiser son travail et son chantier, en assurer le nettoyage,
- Entretenir le matériel et l’outillage qui lui est confié,
- Transmettre les éléments de facturation d’intervention après dégradation,
- Conseiller sur le choix du matériel des équipements à utiliser et sur le dispositif d’économie d’énergie,
- Possibilité de participer à l’élaboration d’un projet et à sa programmation,
- Conseiller les utilisateurs
- Suggérer les améliorations à apporter dans son métier, voire, en collaboration avec ses collègues, dans d’autres métiers,
- Possibilité d'encadrer les personnels et participer à leur formation,
- Participer à l’élaboration des spécifications techniques des produits et équipements et à leur choix,
- Respecter les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,
Activité Spécialiste – Plomberie :
- Intervenir dans tous les domaines d’activité de ses compétences techniques,
- Réaliser des installations complètes ou mettre en place des parties d’installation sur des chantiers importants,
- Assurer les interventions de dépannage et de réparation,
- Conseiller sur le choix des matériaux à utiliser,
- Intervenir, dans la limite de la réglementation, sur tout le réseau de distribution et d’évacuation des fluides,
- Planifier les travaux de maintenance en collaboration avec le gestionnaire ou le chef d’équipe,
- Prévoir les besoins en matériel et matériaux tout en suivant leur évolution technologique,
Garantir à la sécurité des personnes et des biens,
- Connaitre le fonctionnement du SSI
- Maîtriser les gestes liés à la sécurité incendie (évacuation, manipulation des extincteurs…)
- Veille au respect du règlement intérieur
- Gérer les situations d’urgence
- Prévenir les services compétents en cas d’incidents ou d’accidents
Profil recherché
- Connaissance des lois et règles de l’art,
- Connaissance approfondie des techniques du métier,
- Maîtrise des gestes techniques,
- Connaissance des propriétés des principaux matériaux utilisés,
- Connaissance des principes de circulation des fluides,
- Connaissance du code de la plomberie : règles générales permettant la distribution et l’évacuation d’eau dans un bâtiment,
- Capacité à lire et interpréter un plan, schéma ou croquis,
- Capacité à établir un devis de base pour une commande de matériel ou matériaux,
- Capacité à évaluer la durée nécessaire à la réalisation d’une intervention,
- Connaissance de base des règles de stockage et gestion de stocks,
- Connaissance des méthodes d’animation d’une équipe,
- Connaissance des règles d’hygiène de santé et sécurité au travail en vigueur,
- Notions d’ergonomie.
- Connaissance théorique et pratique de la distribution et de l’utilisation de l’électricité,
- Connaissance des normes dans le domaine de l’électricité,
- Connaissances spécifiques liées à la sécurité dans l’emploi de l’énergie et au respect des règles de réalisation des installations,
- Capacité à lire et interpréter un plan, schéma ou croquis,
- Capacité à établir un devis de base pour une commande de matériel ou matériaux,
- Capacité à évaluer la durée nécessaire à la réalisation d’une intervention,
- Connaissance de base des règles de stockage et gestion de stocks,
- Connaissance des méthodes d’animation d’une équipe,
- Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,
- Notions d’ergonomie,
- Connaissance des dispositifs d’économie d’énergie.)
Savoir-être
- Qualités relationnelles
- Sens de la communication orale et écrite
- Sens des initiatives
- Sens des responsabilités
- Devoir de réserve et respect des règles de confidentialité
- Sens du service public
- Rigueur et méthode
- Polyvalence
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
Domaine d’activité
Hébergement
Missions
Activité d’hébergement des étudiant(e)s (1 381 places)
À propos de l'offre
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Catégorie C
Ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDI) Echelle du poste (pour les DAPOOUS) : E5
Poste vacant au 01/09/2025
Poste à temps complet 38h / semaine- 51 jours de congés et RTT
- Possibilité d’aménagement horaire avec travail sur 4,5 jours/semaine
Fonctionnaire/PO : traitement de base afférent auxGrades /échelle de cat. C + IFSE selon grade/échelle
+ prime de fin d’année variable selon fonctions/activité / entretien professionnel
Contractuel : salaire brut mensuel entre 1810 € et
2000 € selon expérience sur des fonctions similaires
+ prime de fin d’année variable selon fonctions/activité / entretien professionnel
Localisation : Résidence Ouest, 107 rue des taillées, 38400 Saint Martin d’Hères -
Développement des démarches centrées sur l’expérience usager et la participation des personnels.
Déplacements au sein des résidences de Ouest
Sans astreintes (poste non-logé)
Congés annuels pris en tenant compte des contraintes de l’activité Hébergement et de la continuité de service.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Serveuse / Serveur