
2025.51 Gestionnaire Service Facturier
Référence : 2025-1916245
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Saint-Martin d'Hères 38
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire SFACT : Placé(e) sous l’autorité directe du responsable du service facturier (SFACT) qui dépend de l’agent comptable.
Le gestionnaire du service facturier assure la liquidation, le visa et la mise en paiement des dépenses via le traitement des factures et autres pièces, et via ses relations avec les différents interlocuteurs internes et externes dans le cadre du service facturier (SFACT).
Le positionnement du gestionnaire du service facturier pourra donc s’étendre sur un ou plusieurs des trois volets liquidation, règlement et relations fournisseurs selon les besoins du service et en fonction des consignes du responsable du service facturier (SFACT).
Profil recherché
Connaissances techniques
• Connaissance des règles de la comptabilité publique
• Connaissance de la règlementation sur le contrôle des actes de paie
• Notions sur les procédures et les circuits de décision en matière financière et comptable du Crous
•
Savoir-faire
• Pratique du logiciel Orion NG
• Pratique des outils informatiques de bureautique classique (Word, Excel, Outlook, Mars, VEM)
• Capacité à traiter des données chiffrées
Savoir-être
• Discrétion professionnelle
• Méthode et rigueur : travailler en équipe et en binôme sur ses dossiers
• Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique et alerter sur les difficultés rencontrées
• Capacités relationnelles
• Savoir être force de proposition
Réception des factures dématérialisées via Chorus Portail Pro :
Rejets, recyclages sur Orion (en lien avec le responsable du service facturier) des factures non conformes issues de Chorus pro. Appels des fournisseurs pour une facture papier non conforme.
Traitement des factures :
Contrôle de la dépense :
Gestion des relations avec les services ordonnateurs :
· Echanges sur les pièces de liquidations (factures essentiellement) et traitement des écarts avec les engagements (commandes ORION) et le service fait (volet liquidation)
· Relances internes sur les SF
Prise en charge des demandes de paiement (volet règlement)
Rejets au stade de la comptabilisation des factures non conformes par rapport au visa (volet règlement)
Participation à la formation des nouveaux gestionnaires sur les trois volets liquidation, règlement et fournisseur (en lien avec le responsable du service facturier (SFACT)
Participation aux enquêtes et suivi de la périodicité des factures par fournisseur dans les tableaux de bord en lien avec le responsable du service facturier (SFACT)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
La direction des affaires financières et comptables est composée de 16 A gent(e)s : l’agent comptable et directrice des services financiers, la fondée de pouvoir, le responsable du service facturier et 13 gestionnaires comptables ou financiers.
La direction des affaires financières et comptables a pour missions principales :
· Tenue de la comptabilité générale et des actes de gestion afférents
· Liquidation de la paye et des charges sociales
· Pilotage du réseau de régisseurs de recettes et d’avances
· Organisation du contrôle interne comptable
· Recouvrement des recettes / dettes
· Contribution en permanence, par son analyse financière à la vie de l’établissement
· Responsabilité et organisation du service facturier
· Gestion des immobilisations
À propos de l'offre
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Catégorie C
Ouvert aux fonctionnaires et contractuels
(Recrutement en CDI)
Prise de poste au 1ER Septembre 2025
Poste à temps complet 38h / semaine- 51 jours de congés et RTT
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
- Possibilité d’aménagement horaire avec travail sur 4,5 jours/semaine
RémunérationFonctionnaires : régime indemnitaire (relevant du cadre d’emploi catégorie C) + IFSE selon grade/ échelle + prime de fin d’année variable selon fonctions/activité / entretien professionnel
Contractuels : entre 1 811 et 2 000€ brut/mois selon expérience professionnelle
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Serveuse / Serveur