
214_Per_CHEF BUREAU SD_AAE_FONC ADMIN
Référence : MENJ-07-2025-27665
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 2 rue DU GENERAL DELABORDE 21019 DIJON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE Groupe 3 des personnels attachés en services déconcentrés € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe de division, le(la) chef(fe) du bureau DPAES2, collaborateur(trice) direct(e) du chef de division, pilote le service et coordonne la gestion administrative et financière des personnels titulaires et contractuels de la filière administrative (corps des attachés, SAENES, ADJAENES, agents contractuels), de la filière ITRF (corps des IGR, IGE, ASI, Techniciens, ATRF et agents contractuels), de la filière médico-sociale (corps des médecins, des infirmiers, des CTSS et des assistants sociaux) et des ATEE.
Il(Elle) pilote et coordonne l'ensemble des opérations et des campagnes de gestion collective (mouvement, avancement, affectation).
Le(la) chef(fe) du bureau DPAES 2 assure les missions suivantes :
- pilotage du service et animation de l’équipe en charge de la gestion individuelle et collective des personnels des 3 corps administratifs, des 5 corps ITRF et des 4 corps médico-sociaux ;
- pilotage des opérations liées à la rémunération des agents gérés par le service ;
- préparation des commissions administratives paritaires académiques et des groupes de travail ;
- préparation des groupes de travail relatifs à l’avancement de grade et de corps ;
- rédaction des circulaires académiques concernant les personnels ATSS ;
- suivi de l‘élaboration des actes de gestion individuels et collectifs effectués par les gestionnaires ;
- mise en place de la politique RH académique dans le cadre de la feuille de route RH 2026 ;
- élaboration de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences pour la transmission des besoins de recrutement par corps et grade au ministère ;
- traitement des enquêtes ministérielles ;
- supervision de la gestion des postes budgétaires ;
- organisation et suivi des recrutements ;
- suivi de situations RH particulières ;
- suivi du contrôle interne relatif à la paie et à la qualité des comptes individuels retraite ;
Profil recherché
Compétences générales :
- Connaissances juridiques et techniques du fonctionnement des administrations publiques et des statuts de la fonction publique ;
- Connaissance du système éducatif et de ses enjeux ;
- Connaissances juridiques affirmées ;
- Compétences en matière administrative, budgétaire ;
- Techniques de management
Savoir-faire :
- Élaborer les procédures organisationnelles pour le service et mener des projets dans le cadre de la conduite du changement
- Encadrer et manager une équipe
- Mettre en place, appliquer et ajuster les processus de contrôle interne
- Développer des actions de sécurisation, de simplification, d’harmonisation des pratiques ;
- Gérer son activité dans un calendrier contraint et dans un cadre de gestion complexe
- Respecter la confidentialité des informations
- Communiquer avec les interlocuteurs conformément aux règles de communication administrative
- Maîtriser les outils de bureautiques et avoir une appétence pour les applications de gestion informatique.
- Identifier les besoins en formation
- Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision ;
- Évaluer et hiérarchiser des besoins ;
- Prévenir et gérer des conflits ou situations sensibles ;
- Qualités rédactionnelles et orales.
Compétences relationnelles :
- Capacité de travail importante ;
- Capacité de décision, de réactivité ;
- Aptitude à définir les priorités et percevoir les enjeux d’une situation ;
- Rigueur et fiabilité ;
- Sens de l'accueil et de l'écoute ;
- Sens du travail collaboratif et du travail d’équipe ;
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Avancé ou indépendant
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Académie de Dijon, audacieuse et engagée !
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). De l’urbain au rural, elle est riche de ses territoires !
Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé sous contrats).
5 ambitions sont portées par son projet académique :
- Une École qui fait réussir ses élèves,
- Une École qui protège et assure l’épanouissement des élèves,
- Une École ouverte sur son territoire et sur le monde,
- Une École qui encourage les initiatives et l’innovation,
- Une École qui permet l’accomplissement professionnel de ses personnels.
N’hésitez-pas à nous rejoindre et faire partie des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie !
En savoir plus sur : www.ac-dijon.fr
À propos de l'offre
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Le Chef du bureau est placé sous l’autorité du chef de la division.
Ce poste nécessite une grande disponibilité, une importante capacité de travail et une réelle aptitude au management des personnels.
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Responsable sectorielle / sectoriel