24.177 bis Directeur.trice de l'Autonomie catégorie A filière administrative

Référence : O066240925000479

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Situées au c½ur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales offrent une qualité de vie remarquable par la diversité de ses milieux naturels et de ses paysages. Carrefour d'échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l'Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable.

La Direction de l'autonomie a pour mission, au sein de la Direction générale adjointe de la Solidarité (DGAS) du Département des Pyrénées-Orientales de mettre en ½uvre, au niveau départemental, les politiques définies par les élus en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

La Direction de l'autonomie accompagne notamment les parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap en leur proposant une palette d'outils leur permettant de construire leur projet de vie à domicile ou en établissement. Elle veille également à prévenir la perte d'autonomie, à sensibiliser et à protéger les publics vulnérables. Elle coordonne également la politique santé de la collectivité.

La Direction de l'Autonomie (130 agents), est composée de six services - service soutien et modernisation de l'aide à domicile, service gestion des établissements, services prestations et indus, service ressources et aide sociale, service vie sociale, service Conseil médical - et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) constituée sous forme de Groupement d'Intérêt Public (GIP). Elle travaille en lien étroit avec les huit Maisons Sociales de Proximité qui offrent accueil et accompagnent social aux habitants au plus près de leur lieu de vie.

Les politiques de l'autonomie représentent une dépense de 151 M¤ sur le budget de fonctionnement départemental.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o066240925000479-24-177-directeur-trice-autonomie-categorie-filiere-administrative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Expérience forte et compétences avérées en matière de management et d'animation d'équipe ;
* Expérience solide dans le domaine de l'action sanitaire et sociale, idéalement au sein d'une collectivité territoriale ;
* Maîtrise de la conduite de projets et des partenariats complexes ;
* Capacités d'analyse et de synthèse ;
* Méthode, rigueur, capacités d'organisation, respect des échéances ;
* Appétence pour les nouvelles technologies et les enjeux des systèmes d'information ;
* Grandes qualités relationnelles, ouverture d'esprit ;
* Discrétion, loyauté, intégrité, disponibilité.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement, contacter Madame Delphine PORREYE, Directrice Générale Adjointe du Pôle Solidarités, au 04.68.85.86.03, ou Monsieur Cédric COMMES, Responsable du Service Ressources Humaines et Logistique des Solidarités au 04.68.86.69.23.
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté situation professionnelle + diplôme) sous la référence N° 24/177 bis , avant le 11 janvier 2025 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN CEDEX.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/01/2025
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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