24/222 Instructeur·trice Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant F/H[...]
Référence : O066241230000602
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
24/222 Instructeur·trice Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant F/H (Catégorie C/Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant.
Placé·e sous l'autorité de la Responsable de l'Unité Accueil du Jeune Enfant, l'agent·e retenu·e assurera les missions suivantes :
Unité Accueil du Jeune Enfant :
- Individuel :
* Gestion du courrier ;
* Accueil téléphonique et physique ;
* Instruction et suivi des dossiers d'agrément d'Assistants Maternels et Familiaux :
- première demande, renouvellement, extension, changement d'adresse, autorisation exceptionnelle de dépassement ou dérogation, bilan quinquennal, recours, mandat, suspension, refus ;
* Rédaction et mis en forme des courriers, mise à jour des outils de visite ;
* Gestion de la Commission Consultative Paritaire Administrative (CCPD).
- Transversale :
* Référente du logiciel E-maje (sécurisation des données pour l'UAJE et le SAF pour Webase)
Activités ponctuelles :
* Mise à jour des procédures ;
* Participation à l'élaboration du bilan d'activité et des Stats DREES ;
* Accueil et accompagnement des stagiaires.
Contraintes liées au poste :
* Permanence ASE 1 fois par mois de 17 h 00 à 17 H 30 ;
* Respect des délais impartis par la loi.
Relations fonctionnelles :
Internes :
* Médecin Référent PMI - Protection de l'enfance ;
* Responsable de l'Unité Accueil du Jeune Enfant ;
* Equipes administratives et techniques des MSP ;
* Service Juridique ;
* DSI.
Externes :
* CAF ;
* Relais Petite Enfance ;
* Collectivités Territoriales ;
* Assistants Maternels et Familiaux ;
* Maisons Assistants Maternels.
Profil recherché
Les Savoirs :
* Connaissances des missions de la PMI ;
* Connaissances des procédures d'instruction.
Les Savoirs-faire :
* Maîtrise de l'outil informatique et logiciel / tenue du poste ;
* Qualités et aisance orale et rédactionnelle ;
* Esprit d'analyse;
* Créativité/Organisation ;
Les Savoirs-être :
* Capacité à travailler en équipe ;
* Autonomie;
* Rigueur, assiduité, ponctualité ;
* Sens de l'organisation ;
* Discrétion, respect du secret professionnel
* Écoute ;
* Implication.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance-Famille au : 06.83.54.24.60.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence N° 24/222 avant le 30 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres