• TéléchargerPDF – 39.97Ko

24/230 Un.e Contrôleur.euse de Gestion - Tarificateur.rice F/H (Cadre d'emploi : Attaché /[...]

Référence : O066241227000689

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/01/2025

  • TéléchargerPDF – 39.97Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste de Contrôleur.euse de Gestion - Tarificateur.rice F/H (Cadre d'emploi : Attaché / Catégorie A / Filière administrative) est à pourvoir au Pôle des Solidarités / Direction Enfance-Famille / Service Aide Sociale à l'Enfance.

Dans le cadre des missions qui relèvent de la Direction Enfance-Famille, sous l'autorité du Responsable de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), le.la Contrôleur.euse de Gestion - Tarificateur.rice retenu.e assurera les missions suivantes :

- Contrôle de la gestion financière des Établissements du secteur Enfance en lien avec les autorisations arrêtées par le Département ou conjointes ;
- Organisation de la négociation budgétaire ;
- Soutien technique et conseil en matière juridique, budgétaire et financier auprès des Directeurs d'Établissements et Services et des porteurs de projets ;
- Diffusion de la politique du Département concernant l'ASE et participation à l'adaptation de l'offre de service ;
- Élaboration, suivi et évaluation de conventions d'objectifs et de moyens ;
- Veille à la maîtrise de la gestion financière du Département en matière de dépenses d'Établissements et Services sociaux et médico-sociaux Enfance en lien avec le Responsable de l'Administration Générale (AG) ;
- Contrôle de la conformité des dossiers constitués et des propositions de prise en charge financière en vue du respect de l'équité sur les territoires ;
- Évaluation de l'opportunité administrative d'un projet et calcul de ses incidences financières ;
- Réalisation de tableaux de bord et de ratios en lien avec les orientations législatives et réglementaires ;
- Élaboration et suivi du plan pluriannuel d'investissement en lien avec la Direction des Finances ;
- Traitement des factures des Établissements et Services ;
- Appui de la Gestionnaire santé sur la partie ouverture de droits Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Profil recherché

- Connaissance en matière de gestion financière d'Établissements et Services sociaux et médico-sociaux ;
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Connaissance en matière de finances et commande publique ;
- Maîtrise de la bureautique et notamment Open office tableur et du logiciel Web ASE ;
- Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Rigueur, sens de l'organisation et disponibilité ;
- Aptitude aux déplacements sur tout le territoire du Département ;
- Savoir s'organiser, être force de proposition ;
- Discrétion.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/230 avant le 27 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN CEDEX.

    Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance-Famille, au 06.83.54.24.60 ou au 04.68.85.87.07.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire des dépenses et des recettes du Secrétariat Général Commun

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
    • En ligne depuis le 27 décembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Responsable du service Finances - MAIRIE DE SAINTE MARIE LA MER

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur/ Directrice des finances - MAIRIE D'ARGELES SUR MER

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale