24/96 Médecin F/H ( Cat A / Filière médico-sociale) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
Référence : O066240516001005
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Perpignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste de Médecin F/H (Catégorie A / Filière Médico-Sociale) est à pourvoir au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan.
REJOIGNEZ-NOUS et devenez notre Médecin en Protection Maternelle et Infantile (PMI) pour exercer au sein d'une équipe pluridisciplinaire à taille humaine (composée de médecins, sages-femmes, de puéricultrices et administratifs) à Perpignan.
Engagé.e dans une démarche de territorialisation de son action sociale, le Département recherche un Médecin pour assurer le suivi des enfants accompagnés dans le cadre de la PMI et de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) des Maisons Sociales de Proximité (MSP), maillons essentiels des politiques de solidarités portées par le Département.
Professionnel·le reconnu·e ou récemment diplômé·e sur ce secteur d'activité, vous développerez des actions de prévention médicale, psycho-sociale et d'éducation à la santé en faveur des futurs parents et des enfants.
Votre rôle principal sera de réaliser des consultations médicales pour les enfants de 0 à 6 ans, de participer à l'évaluation des informations préoccupantes enfance en danger, de réaliser des évaluations des modalités d'accueil de la petite enfance, de mettre en ½uvre des projets de santé publique en faveur des enfants et d'accompagner leurs familles dans leur prise en charge.
Un parcours candidat est mis en place pour vous accompagner dans la prise en main du poste.
Pour ce poste nécessitant capacité d'adaptation et sens du service public vous serez en charge de :
- Suivre les enfants requérant une attention particulière et ceux confiés au Département dans le cadre de l'Aide Sociale à l'Enfance ;
- Participer aux réunions techniques relevant de ses missions ;
- Participer aux projets territoriaux, aux actions collectives d'information et d'éducation pour la santé.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené·e à travailler de manière transversale avec les autres équipes des MSP (Directions, partenaires locaux, etc) et pourrez être force de proposition.
Vous bénéficierez :
- d'horaires fixes 39h / semaine ;
- de 49 jours de congés / an (CA + RTT).
Profil recherché
- Titulaire du diplôme d'État de Docteur en Médecine ;
- Généraliste ou spécialiste, compétent·e et/ou expérimenté·e dans les domaines de la pédiatrie ;
- Intéressé·e par la santé publique et la prévention médico-sociale et disposant de connaissances du dispositif de protection de l'enfance ;
- Attiré·e par le travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Savoir s'adapter à la diversité de la population et à l'aspect socio-économique du terrain ;
- Respect de la confidentialité médicale ;
- Maîtrise de la législation sociale et des procédures spécifiques.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté + diplôme) sous la référence N° 24/96 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Mme Brigitte TAYANT Directrice des MSP Perpignan au 04.68.86.69.24 ou Mme Virginie BAILLETTE Responsable d'Équipe Sociale et Médico-Sociale au 04.68.86.69.16 ou Madame Florence KASPI, Médecin PMI au 04.68.53.69.37. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/12/2024
-
Médecin