250-Assistant de gestion administrative en secrétariat de mairie (h/f)

Référence : O054250501398246

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Pulligny
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Date limite de candidature : 13/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité à temps complet et pour une durée de trois mois renouvelables, le Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche un assistant de gestion administrative en secrétariat de mairie pour une commune située dans le secteur géographique de Flavigny-sur-Moselle.






Sous l'autorité du Maire et en lien avec la secrétaire générale de mairie, vous devrez :
*Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme, de l'aide sociale.
*Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire.
* assister la secrétaire générale dans la gestion de la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
*Assister la secrétaire générale dans la gestion administrative du personnel (dont aide à l'élaboration de la paie).
*Gérer administrativement les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires,
- Gérer la polyvalence et les priorités,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Préparer et mettre en forme les décisions du Conseil municipal, les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil,
- Animer un dispositif d'accueil de la population,

SAVOIR ÊTRE :
- Grande capacité d'écoute et de compréhension,
- Discrétion,
- Excellentes qualités relationnelles,
- Autonomie et adaptabilité dans le travail,
- Esprit d'équipe.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !

    Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=o15rC1G9BvwWVC82wLoEsg==2

    Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Secrétaire de mairie

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