• TéléchargerPDF – 40.47Ko

25/07- Un.e Contrôleur.euse de Gestion des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile - F/H[...]

Référence : O066250123000537

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

  • TéléchargerPDF – 40.47Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un.e Contrôleur.euse de Gestion des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile F/H (Cadre d'emploi : Attaché / Catégorie A / Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités / Direction de l'Autonomie.

Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable du Service soutien et modernisation de l'aide à domicile, le.la Contrôleur.euse de gestion - Tarificateur.rice des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) retenu.e assurera les missions suivantes :

- Tarification et suivi comptable et financier des SAAD :

* Analyse et contrôle de la gestion comptable et financière des SAAD habilités à l'aide sociale ;
* Apporte un accompagnement technique en matière de gestion administrative et budgétaire auprès des responsables de structures ;
* Arrête la tarification des SAAD habilités à l'aide sociale ;
* Arrête et suit les dotations annuelles versées aux SAAD ;
* Réalise des tableaux de bord, indicateurs et ratios ;
* Être force de proposition au sein de l'Unité pour harmoniser les pratiques.

- Modernisation du secteur de l'aide et accompagnement à domicile :

* Met en ½uvre les orientations définies par l'Assemblée départementale sur le projet de modernisation du secteur de l'aide à domicile ;
* Participe à l'élaboration et au suivi des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) ;
* Négocie et accompagne la mise en place des Services Autonomie à Domicile (SAD) mixtes.
* Veille à la maîtrise des fonds publics ;
* Accompagne les Services dans le cadre des évolutions et réformes du secteur.

- Encadrement et suivi de l'autorisation :

* Instruit les demandes d'autorisation et de renouvellement ;
* Apporte un soutien technique aux responsables de structures dans le cadre du respect du Cahier des charges national ;
* Analyse les évaluations internes et externes ;
* Participe aux visites de conformité ;
* Participe au contrôle de l'autorisation sur pièces et/ou sur place ;
* Participe aux séances du Conseil d'Administration et aux divers contrôles financiers et/ou organisationnels de ces structures.

Relations fonctionnelles :

* Lien avec le Responsable du Service soutien et modernisation de l'aide à domicile, le Responsable du Service Prestations APA-PCH (Allocation Personnalisée d'Autonomie - Prestation de Compensation du Handicap) et indus, les autres Contrôleur.euses de gestion - Tarificateur.rices des SAAD, le Service Conseil Médical ;

* Partenaires internes : Services Gestion des Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS), Vie Sociale, Ressources et aide sociale, Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), Direction Générale Adjointe des Services (DGAS), Service Administration et Finances de la DGAS ;

* Partenaires externes : Responsables des SAAD, Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA).

Profil recherché

Savoirs :
* Connaissances de l'environnement des ESSMS ;
* Maîtrise de l'analyse financière ;
* Maîtrise des règles comptables.

Savoir-faire :
* Capacité rédactionnelle ;
* Autonomie, rigueur et méthode ;
* Capacité d'organisation ;
* Savoir rendre compte et alerter ;
* Maîtrise de l'outil informatique et des nouvelles technologies ;
* Capacité à s'adapter au changement.

Savoir être :
* Concertation ;
* Réactivité ;
* Discrétion professionnelle ;
* Capacités relationnelles : aptitudes à la communication, au travail en équipe et à la négociation.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement, contacter Madame Martine LACHAUD, Responsable du Service soutien et modernisation de l'aide à domicile au 04 68 85 86 93.

    CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur/ Directrice des finances - MAIRIE D'ARGELES SUR MER

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 14 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des dépenses et des recettes du Secrétariat Général Commun

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
    • En ligne depuis le 27 décembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Responsable du service Finances - MAIRIE DE SAINTE MARIE LA MER

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable des Finances - SYNDICAT MIXTE DE LA TET BASSIN VERSANT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des dispositifs intégration et égalité des chances (H/F)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Gard
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Fonction publique de l'État
  • CHEF DE LA SECTION MANAGEMENT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.