25/112 - Directeur·rice adjoint·e Autonomie en charge de la MDPH

Référence : O066250731001614

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché·e à la Directrice de l'Autonomie, le·la Directeur·rice adjoint·e , participera activement à la mise en ½uvre des projets de transformation visant à améliorer le fonctionnement de la MDPH, (Maison Départementale des Personnes Handicapées), l'accompagnement des usager·ère·s et l'efficience des équipes. Il·elle contribuera à structurer une organisation plus fluide, lisible et accessible, en lien avec les orientations stratégiques de la Direction de l'Autonomie.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o066250731001614-25-112-directeur-rice-adjoint-e-autonomie-charge-mdph?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Relations fonctionnelles :
* Travailler en transversalité avec l'ensemble des agents de la Direction et le Pôle Solidarités ;
* Collaborer avec les membres de la COMEX, les membres de la CDAPH, les équipes pluridisciplinaires, la DSI ; (Direction des Systèmes d'Information)
* Entretenir des relations régulières avec les partenaires institutionnel·le·s et associatif·ve·s, notamment les représentant·e·s des personnes en situation de handicap.

Compétences requises
* Connaître l'environnement et le fonctionnement de l'Institution Départementale ;
* Maîtriser la réglementation liée au handicap, le droit public et les finances locales ;
* Maîtriser les outils bureautiques (LibreOffice, Office, i-Parapheur...) ;
* Compétences avérées en expression écrite et en prise de parole,
* Rédiger avec rigueur et synthèse
* Analyser, organiser, planifier et piloter des projets complexes ;
* Animer, encadrer et coordonner des équipes pluridisciplinaires ;
* Travailler en équipe, faire preuve de réactivité, de diplomatie et de discrétion professionnelle ;
* Respecter strictement la confidentialité des dossiers.

Contraintes et conditions d'exercice
* Effectuer des déplacements ;
* S'adapter à une amplitude horaire importante.

Vous bénéficierez :
* D'horaires fixes 39h10
* 49 jours de congés/an (CA + RTT)
* Tickets restaurant
* Télétravail possible

À propos de l'offre

  • Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Mme Julie-Anne HIPPERT, Directrice de l'Autonomie au 04.68.85.86.99.
    Dépôt de candidature :
    Sous la référence N° 25/112 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66 906 PERPIGNAN CEDEX.Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales - Direction de l'Autonomie.
    * CV + lettre de motivation
    * Diplôme ou qualifications, ouvrant droit au poste ;
    * Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de position administrative mentionnant votre grade et votre échelon , ainsi que votre arrêté de mise en disponibilité si vous êtes dans cette situation ;
    * Si vous êtes Lauréat Concours, la notification de votre inscription ou renouvellement sur liste d'aptitude;
    * Si vous êtes Travailleur Handicapé et souhaitez nous en faire part, votre notification de reconnaissance RQTH

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • *Responsable de service médical*

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