25.124 Régisseur ADRE catégorie C filière administrative
Référence : O066250805001038
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un·e Régisseur·euse Aide Départementale de Retour à l'Emploi (ADRE) -F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction Insertion Logement/Service Retour à l'Emploi /Unité Remobilisation et Insertion par l'Activité Economique (IAE).
Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable de l'Unité Remobilisation et Insertion par l'Activité Economique (IAE) et du Responsable du Service Retour à l'Emploi, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :
* Gérer l'arrivée des pièces comptables et vérifier leur exactitude ;
* Effectuer le paiement des aides accordées dans le cadre de la régie ;
* Saisir sur DVP des ordres de virement ;
* Envoyer le fichier de la liste des virements via le portail des Finances Publiques ;
* Envoyer le bordereau de la liste des virements par mails ;
* Établir le bordereau journal par régie ;
* Réaliser les demandes de reconstitution d'avance à hauteur des dépenses validées ;
* Envoyer la demande de reconstitution au service comptabilité ;
* Suivre les paiements ;
* Tenir à jour les outils de suivi ;
* Gérer et suivre les courriers ;
* Participer à l'analyse du fonctionnement de la régie et être force de proposition sur son évolution ;
* Réaliser des rapports et des études statistiques sur le fonctionnement de la régie.
Relations fonctionnelles :
en interne : le SAFI des Solidarités, la Direction des Finances
en externe : les partenaires, les services du Payeur Départemental
Profil recherché
* Disposer d'une bonne culture numérique ;
* Connaissances des règles de la comptabilité publique ;
* Connaissances de l'environnement du rSa et de la politique publique de l'Insertion ;
* Motivation à l'emploi et à la formation ;
* Sens du service ;
* Qualités relationnelles ;
* Capacité à travailler en équipe ;
* Respect de la confidentialité ;
* Aptitudes relationnelles ;
* Qualité d'écoute.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement, contacter Monsieur Guillaume FONBONNE, Responsable du service Retour à l'Emploi : guillaume.fonbonne@cd66.fr ou Monsieur Kamel BENALI, Responsable de l'Unité Remobilisation et IAE : kamel.benali@cd66.fr.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/124 avant le 15 Septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité