25/63 Responsable de Mission Contrôle de Gestion F/H (Attaché ou Ingénieur/Catégorie A)
Référence : O066250522000479
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez-nous ! Le Département des Pyrénées-Orientales recrute :
Un·e Responsable de Mission Contrôle de Gestion F/H à Perpignan.
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ORIENTALES
Lieu d'affectation : rue Joseph Sauvy, PERPIGNAN
Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique
Type de contrat : Titulaire ou contractuel
Catégorie A - Grades : Attaché ou Ingénieur - filière administrative ou technique
Pré-requis : Diplômé·e d'une formation supérieure type master 2 dans les métiers de contrôleur de gestion, expertise comptable, gestion financière
Date limite de candidature : 06/07/2025
Situées au c½ur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales offrent une qualité de vie remarquable par la diversité de ses milieux naturels et de ses paysages. Carrefour d'échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l'Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable.
Description du poste :
Sous l'autorité du Directeur du Pôle PFAS, vous pilotez la structuration et l'animation de la fonction Contrôle de gestion au sein de la collectivité :
Vos missions :
* Accompagner les directions dans l'atteinte de leurs objectifs en déployant des outils d'analyse et d'aide à la décision ;
* Proposer des leviers d'optimisation des dépenses dans une logique de redéploiement stratégique des ressources ;
* Structurer un véritable dialogue de gestion entre directions et instances décisionnelles ;
* Réaliser des études conjoncturelles, analyses de coûts, et suivre les chantiers prioritaires (feuille de route et préconisations CRC) ;
* Encadrer un contrôleur de gestion et des apprentis le cas échéant.
* Être force de proposition dans la recherche des dépenses pouvant être optimisées dans une logique de redéploiement des ressources de façon optimale ;
Vous travaillez en transversalité avec toutes les directions, notamment avec les Directions des Finances et de l'Évaluation & Audit
Profil recherché
Profil recherché :
* Formation supérieure (Master 2) en contrôle de gestion, gestion financière, expertise comptable ou équivalent ;
* Maîtrise des outils d'analyse, indicateurs, comptabilité publique, analyse financière, calcul de coût et représentation graphique des données ;
* Sens du conseil, pédagogie, écoute, autonomie, esprit d'initiative et travail en transversalité
* Expérience confirmée en contrôle de gestion, dans une structure publique ou privée.
Savoir-être :
* Optimisation des ressources et amélioration des processus ;
* Conseil et décision à la décision en matière de gestion ;
* Technique d'animation et de dynamique de groupes ;
* Aptitude au travail en équipe et en transversalité avec d'autres directions ou services.
Savoir être :
* Sens de la pédagogie ;
* Sens de l'écoute, du contact et de la diplomatie ;
* Esprit d'analyse et de synthèse ;
* Autonome et force de proposition.
Vous bénéficierez :
* D'horaires variables et 39h ou 35h/semaine
* 49 jours de congés/an (CA + RTT) pour 39h
* Tickets restaurant
* Télétravail possible sous conditions
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement, contacter Madame Rose CANALICCHIO, Directrice de l'Évaluation et de l'Audit au 04.68.85.84.75.
Dépôt de candidature :
Sous la référence N° 25/63 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66 906 PERPIGNAN CEDEX.
* CV + lettre de motivation
* Diplôme ou qualifications, ouvrant droit au poste ;
* Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de position administrative mentionnant votre grade et votre échelon , ainsi que votre arrêté de mise en disponibilité si vous êtes dans cette situation ;
* Si vous êtes Lauréat Concours, la notification de votre inscription ou renouvellement sur liste d'aptitude;
* Si vous êtes Travailleur Handicapé et souhaitez nous en faire part, votre notification de reconnaissance RQTH. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion