25/98 Chef(fe) de bureau études et travaux en infrastructures routières

Référence : O066250923000787

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché·e au Responsable du service, le.la Chef·fe de bureau Études et Travaux en Infrastructures Routières est chargé de la conception et du pilotage de projets d'aménagements neufs ainsi que des opérations de réhabilitation du réseau routier départemental, des véloroutes et des aires multimodales. Il·elle interviendra sur l'ensemble des projets portés par le Département dans ces domaines.

Le·la Chef·fe de bureau est responsable du suivi technique et financier des projets, de la conduite des études et de la coordination avec les différents intervenants, de la phase de conception à la réalisation des travaux.

Il·elle aura notamment pour missions de :
* Réaliser des études et travaux d'investissement sur les routes, véloroutes et aires de covoiturage départementales ;
* Élaborer et piloter les procédures de dévolution des marchés
* Élaborer les dossiers techniques des commandes et des marchés publics ;
* Rédiger les dossiers techniques (commandes, marchés, cahiers des charges...) ;
* Assurer la gestion administrative et financière des projets confiés ;
* Coordonner les opérations avec les autres services de la collectivité et les partenaires extérieurs, en phases études et travaux ;
* Participer à l'intégration de techniques innovantes dans le cadre des objectifs de route durable ;

* Encadrer une équipe composée de 4 dessinateurs-projeteurs, d'un adjoint technique et d'une assistante administrative de projet.

Profil recherché

Formation et expérience :
* Diplôme de niveau Bac +5 (ingénieur ou équivalent) dans le domaine des travaux publics ou infrastructures routières ;
* Expérience professionnelle de 5 ans minimum sur des missions similaires.

Compétences techniques :
* Maîtrise de la conception routière et des mécanismes de la maîtrise d'½uvre publique ;
* Bonne connaissance de la réglementation environnementale applicable aux projets d'infrastructure (études faune-flore, gestion des déchets, etc.) ;
* Connaissances solides en marchés publics, procédures administratives, juridiques et financières dans le cadre de la conduite du projet ;
* Solide expertise en conception routière, assortie d'une polyvalence et d'un esprit de synthèse permettant d'animer et de coordonner efficacement des équipes pluridisciplinaires.

Savoir-être :
* Sens du travail en équipe, qualités relationnelles et capacité à fédérer ;
* Autonomie, rigueur, sens de l'organisation ;
* Respect du devoir de réserve et engagement dans le service public ;
* Polyvalence et capacité d'adaptation à des contextes variés.

Contraintes et conditions d'exercice :
Déplacements fréquents sur une grande partie du Département (véhicule de service mis à disposition).

Vous bénéficierez :
* D'horaires fixes et d'un régime horaire à 39h10
* 49 jours de congés/an (CA + RTT)
* Tickets restaurant

À propos de l'offre

  • Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter M. Yannick HERVIOU, Directeur adjoint en charge des investissements au 04 68 85 88 90 ou M. David RICHARD, Directeur des infrastructures et Déplacements au 04 68 85 88 05
    Dépôt de candidature :
    Sous la référence N° 25/ 98 à [email protected] ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66 906 PERPIGNAN CEDEX.Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales - Direction de l'Autonomie.
    * CV + lettre de motivation
    * Diplôme ou qualifications, ouvrant droit au poste ;
    * Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de position administrative mentionnant votre grade et votre échelon , ainsi que votre arrêté de mise en disponibilité si vous êtes dans cette situation ;
    * Si vous êtes Lauréat Concours, la notification de votre inscription ou renouvellement sur liste d'aptitude;
    Si vous êtes Travailleur Handicapé et souhaitez nous en faire part, votre notification de reconnaissance RQTH.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/10/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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