27 - Chargé ou Chargée de projet - Contrôleur ou Contrôleuse de gestion H/F
Référence : ARS_2025-4984
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité et missions principales du poste
Contribuer auprès des acteurs externes à la mise en œuvre de la stratégie de transformation du système de santé à travers notamment l’élaboration d’outils de suivi ou de monitoring de l’activité des acteurs de santé.
Contribuer en interne à l’élaboration et à la structuration d’outils de partage de l’information, d’aide à la décision et de pilotage au service de la stratégie l’agence.
Piloter le Fonds d’intervention Régional (FIR) pour la DOS (165M€).
Activités principales
Piloter le Fonds d’intervention régional (FIR) de la DOS sous l’égide de la Direction des Finances et d’Appui au Pilotage (DIFAP), en étroite collaboration avec les responsables des 6 départements de la DOS, ainsi que les référents FIR de chaque Direction du siège de l’agence :
· Préparer le budget initial et les budgets rectificatifs
· Assurer le suivi de l’exécution du FIR (inscription des projets dans le comité, contrôle administratif et financier et mise à la validation, suivi du niveau d’exécution par département et au global, préparation des ordres de virement entre lignes)
· Représenter la DOS à la réunion des pilotes FIR et au comité FIR
· Coordonner pour la DOS la préparation du dialogue de gestion annuel avec le Ministère et le rapport d’activité
· Définir et faire évoluer les procédures de budgétisation et d’engagement du FIR
· Tenir le rôle d’expert de l’outil StarFIR (faire monter en compétence les nouveaux agents, former à l’import en masse)
Assurer une bonne connaissance du système de santé régional (capacité installée et ouverte, activité) :
· Construire pour la direction, des tableaux de bord en lien avec chaque département, le département VOAE (Veille, Observation, Analyse, Efficience) et des partenaires externes (travail de recensement des besoins en matière de connaissance et des sources disponibles)
· S’assurer que ces tableaux sont à jour et exploitables y compris à travers des contacts avec les DT et les partenaires extérieurs
· Construire les processus de diffusion utile à la DOS et aux autres directions de l’agence (fréquence, vecteur, etc.)
· Réaliser sur cette base des analyses ad-hoc notamment transversales aux champs de plusieurs départements
Contribuer au pilotage de la Direction :
· Définir et mettre à jour des procédures de travail en interne DOS, avec les autres directions et avec les partenaires extérieurs (signature de conventions, etc.)
· Coordonner les réponses aux commandes transverses à la DOS, notamment en provenance du niveau national (préparation des CTS DOS, réponses aux missions IGAS et Cour des comptes)
· Être en appui des départements de la DOS pour modéliser des outils (trame des contrats pluriannuels d’objectifs et moyens de partenaires, etc.)
Profil recherché
Vous maîtrisez les bases de données et avez une appétence pour les chiffres. Une compréhension des principes de gestion budgétaire et comptable publique serait un atout. Reconnu(e) pour votre excellent relationnel, vous savez écouter, prendre des initiatives et appréciez le travail en équipe. Vous êtes également capable de collaborer efficacement avec divers interlocuteurs.
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux titulaires de catégorie A, agents Ucanss de niveau 6 ou 5a ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires.
Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat
Participation éventuelle au Programme régional d’inspection, contrôle, audit (PRICA), pour les profils habilités
Participation à la gestion de crise -
Vacant à partir du 01/05/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*