• TéléchargerPDF – 39.6Ko

280-assistant d'exécution comptable H/F - Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT)

Référence : O054251001407590

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Pompey
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/10/2025

  • TéléchargerPDF – 39.6Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 1700 et 1800 net € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un remplacement à temps complet (35h) de 1 mois (renouvelable en fonction des absences de l'agent, le Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour une collectivité située dans le secteur géographique de POMPEY, un agent d'exécution comptable H/F.

Sous la responsabilité du chef de service Eau et assainissement, vous aurez la charge de :
* Mettre en uvre la facturation du service assainissement : redevance assainissement collectif et autres prestations d'assainissement collectif et non collectif,
* Suivi des dossiers administratifs des usagers, mise à jour des bases (arrivées, déménagements),
* Réorienter les demandes vers les services techniques le cas échéant,
* Gérer la facturation :
- calcul, édition, et vérification des factures, mise en place de la mensualisation ou prélèvements automatiques annuels, édition des rôles et transmission au Trésor Public des titres correspondants, envoi dématérialisé des factures,
- Traitement des avoirs, dossiers de dégrèvements, litiges, suivi règlements et recouvrements des créances en lien avec le Trésor Public
- Réalisation des opérations comptables nécessaires au service : émission des mandats et titres de recettes.
*Gérer les budgets en lien avec l'eau et l'assainissement

Profil recherché

- Connaissances de l'environnement territorial souhaité
- Connaissances du secteur de l'eau et de l'assainissement serait un plus
- Savoir créer et saisir les factures à destination des usagers (logiciel CIRIL)
- Connaissances des écritures comptables
- Maîtriser les outils bureautiques
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Avoir le sens du contact, être à l'écoute
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Avoir un diplôme BAC à BAC+2 "comptabilité - gestion" ou équivalent serait un plus.

Horaires de travail du lundi au vendredi : Horaires flexibles avec plages fixes et plages variables.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !

    Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=5J0Ky8HF8vrGCjf7UUHZZg==2
    Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées.

    Avantages :
    - Régime indemnitaire
    - Supplément Familial
    - Télétravail en fonction de la collectivité d'accueil (6 mois d'ancienneté)

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 26/10/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous