327 - Chargé d’appui transversal à la direction - Environnement et développement durable - H/F
Référence : O095260108000835
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cergy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Jouant un rôle central de soutien opérationnel auprès du Directeur, le chargé d’appui transversal accompagne et valorise les projets stratégiques de la Direction de l’environnement, du développement durable et de l’agriculture (DEDDA). Il mobilise et coordonne les services pour l’élaboration des documents, dossiers et supports de communication et de valorisation nécessaires à la mise en œuvre des projets sur l’ensemble des thématiques de la Direction.
Il coordonne également un programme d’événements et conçoit des supports d’information adaptés à des publics variés, contribuant à la valorisation des missions et priorités de la DEDDA.
Garant du respect des demandes hiérarchiques et politiques, ainsi que des délais impartis, il contribue activement au bon fonctionnement, à la cohérence et à l’efficacité globale de la Direction.
Ce poste s’inscrit pleinement dans une logique d’appui opérationnel et de coordination au Directeur et aux chefs de service, sur l’ensemble des missions et projets de la DEDDA.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o095260108000835-327-charge-appui-transversal-direction-environnement-developpement-durable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances générales en matière de gestion et de protection de l’environnement.
Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à produire des documents clairs et synthétiques.
Sens de la communication et capacité à vulgariser des sujets techniques environnementaux.
Capacité à travailler en transversalité et à contribuer au suivi de projets ou d’actions menés par la Direction.
Sens de l’organisation et aptitude au travail collaboratif et à la coordination administrative avec différents interlocuteurs.
Excellent relationnel, autonomie, esprit d’équipe et force de proposition dans le cadre des missions confiées.
Capacité à mémoriser des informations variées et à passer rapidement d’un dossier à un autre.
Bonne connaissance de l’organisation, des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : https://recrutement.valdoise.fr/4291/1/charge-d-appui-transversal-a-la-direction-environnement-et-developpement-durable-h-f?backlink=search
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de politique environnementale