
33- Chargé ou Chargée de développement territorial en santé H/F
Référence : ARS_2025-5131
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Interlocuteur de premier niveau auprès des acteurs et partenaires des soins non programmés et du transport sanitaire, apporter votre expertise pour :
- Assurer la Permanence Des Soins Ambulatoires (PDSA), notamment à travers la participation aux travaux relatifs à la révision du cahier des charges régional de la PDSA, de l’accompagnement à sa mise en œuvre et à son suivi, pour les médecins (dialogue de gestion, points périodiques, réquisitions, sécurité…) et pour les autres professions médicales et paramédicales concernées (mise en place et suivi de la mise en œuvre)
- Suivre les Soins Non Programmés (SNP): déploiement des organisations des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), centre de santé de SNP…
- Accompagner le Service d’Accès aux soins
- Assurer l’organisation des urgences hospitalières (accès régulé aux urgences, déclinaison du PRS et autorisations, arrêtés de régulation).
- Suivre les tensions capacitaires à travers les fermetures de lits et la diffusion des informations aux parties concernées.
- Suivre le transport sanitaire assis et urgent : régulation de l’offre (agréments des entreprises, autorisations de mise en service, contrôle de conformité) et animation du plan d’action sur le transport assis avec la CPAM et suivi de l’organisation du transport sanitaire urgent en concertation avec les acteurs pour une bonne réponse à l’urgence pré-hospitalière.
En lien avec les assistant(e)s de développement territorial , appuyer la conseillère médicale sur les thématiques d’organisation des soins primaires et suit l’organisation du CODAMUPS-TS sur le champ de l’urgence, de la PDSA et des transports sanitaires (comité plénier et sous-comité transport sanitaire), et celle des CATS sur celui de l’installation et de l’exercice coordonné, en lien avec l’assistant de développement territorial en charge de ces thématiques.
Animer et impulser l’organisation des SNP au sein des CPTS.
Profil recherché
Vous possédez une connaissance approfondie du milieu de la santé publique, des politiques sanitaires et médico-sociales et idéalement des soins non programmés, de l’organisation des urgences et du transport sanitaire. Vous avez une réelle appétence pour la conduite de projet, l’accompagnement et la mise en réseau de partenaires. Vos capacités d’animations, votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe et votre sens de la diplomatie sont de véritables atouts.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux titulaires niveau 6 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie A, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires
Déplacements réguliers, éventuellement sur horaires atypiques pour s’adapter aux horaires des partenaires
Participation au système d’astreinte sur la base du volontariat
Participation éventuelle au Programme Régional d’Inspection et de Contrôle
Mobilisation en situation de crise sanitaire, tous domaines confondus (hors heures ouvrées : sur la base du volontariat)
Principe de subsidiarité dans la prise de décision
Permis B exigé -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé