3746 - Assistant administratif et financier (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE

Référence : O054240419000647

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nancy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

l'assistant (e) administratif (ve) et financier (ère) recueille et traite les informations et dossiers nécessaires au fonctionnement administratif du service dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il. Elle contribue à l'élaboration budgétaire du service, en application du règlement budgétaire et financier de la collectivité et dans le respect de la nomenclature de la comptabilité publique et des règles en vigueur. Il.elle s'assure du suivi des marchés publics et de la gestion des engagements du service/de la direction. Il.elle apporte conseil aux agents sur les questions de gestion financière et administrative.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054240419000647-3746-assistant-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques :
* Maîtriser l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
* Connaître les enjeux et évolutions des politiques publiques de son domaine d'activité
* Connaître et respecter les circuits de décision des différentes instances
* Connaître la législation concernant son domaine d'intervention
* Connaître les règles de la comptabilité publique
* Rédiger des courriers, des notes et des comptes rendus de réunions
* Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage)
* Savoir élaborer et exploiter des tableaux de bord
* Instituer des règles de classement et d'archivage et les faire respecter
* Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
* Maîtriser les fonctions avancées d'Excel
* Maîtriser les logiciels spécifiques du service/de l'activité

Compétences relationnelles :
* Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
* Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
* Faire preuve de diplomatie
* Faire preuve de neutralité
Savoir se rendre disponible
* Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
* Savoir rendre compte de ses actions
* Savoir respecter des règles/des échéances

Compétences stratégiques :
* Savoir anticiper
* Comprendre les enjeux liés à son domaine d'activité
* Etre capable de prendre des initiatives
* Etre en mesure de traiter et de hiérarchiser les dossiers par degré d'importance ou d'urgence
* Alerter sur des risques, dysfonctionnements ou des urgences à traiter
* Transmettre fidèlement les messages et attirer l'attention sur un problème éventuel
* Décrypter les attentes et identifier les besoins

À propos de l'offre

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  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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