3810 - Assistant de direction - Conseil départemental du Val d'Oise

Référence : O095240419000875

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : CERGY PONTOISE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant de Direction est rattaché à la Direction. Il apporte une aide permanente à la Directrice et à son adjointe en matière d'organisation professionnelle, de gestion, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Il pourra être amené à effectuer, à titre accessoire, les mêmes missions que les assistants polyvalents de la direction auprès des chefs de service et responsables de pôles de la direction.

Organiser la vie professionnelle de la Directrice et de son adjointe
* Gérer l'agenda et les rendez-vous en fonction des priorités
* Respecter les délais de transmission de documents (tableau de suivi de l'activité du pôle)
* Prendre des notes et rédiger des comptes rendus
* Mettre en signature des documents divers et suivre le parcours des parapheurs
* Constituer des dossiers en amont de réunions

Assurer l'accueil téléphonique et physique
* Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
* Renseigner les interlocuteurs et relayer les appels vers les personnes compétentes
* Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur

Effectuer la mise en forme de travaux de bureautique
* Mettre en forme tous types de documents (courriers, notes, diaporamas,...) selon la charte du Département
* Avoir une relecture attentive de tous les documents (orthographe, grammaire, syntaxe) et vérifier systématiquement les coordonnées des destinataires.
* Assurer le suivi des courriers et notes sur le logiciel Elise
* Organiser le classement et l'archivage (papier et numérique)

Contribuer à la gestion collective des agents de la Direction
* Assurer le lien avec la DRH : suivi des arrêts maladie, CET, fiches d'évaluation, fiches de stagiairisation, anomalies compteurs Gestor, grèves, médailles du travail...
* Assurer le lien avec la DSI : suivi des entrées et sorties du matériel informatique, suivi des demandes Pythéas.
* Mettre à jour les tableaux de la Direction : contacts, congés
* Assurer l'accueil des nouveaux agents (contacts en amont, préparation logistique de l'arrivée : fournitures, PC, adresse mail, fournitures administratives, portrait ...)

Suivre les projets et activités transversales de la Direction
* Effectuer la gestion de l'arrivée et du départ du courrier
* Suivre quotidiennement la boite mail générique de la Direction
* Gérer les demandes diverses (besoin en fournitures administratives, renseignements...)
* Effectuer la centralisation des indicateurs mensuels et les transmettre au DGA
* Gérer les demandes de réservation de salles
* Mettre à jour les pages intranet de la Direction (organigramme, coordonnées, publication de brèves...)
* Travailler en polyvalence avec les autres assistants de la Direction
* Mettre à jour les procédures des assistants

Profil recherché

Technique :
- Maîtriser les règles en matière de rédaction administrative (orthographe, syntaxe et grammaire)
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PPT,...)
- Maîtriser les techniques d'organisation et de gestion du temps
- Créer des outils de pilotage et de suivi de l'activité
- Anticiper les demandes

Relationnel :
- Sens de l'organisation
- Dynamisme et prise d'initiative
- Capacité à gérer les urgences
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Bon relationnel

Connaissances :
- L'organisation de la collectivité
- Les domaines de compétences des services de la Direction et leur fonctionnement au quotidien
- Logiciel Elise (gestion des notes et des courriers)
- Parapheur électronique iXbus

Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
Niveau Bac à Bac +2

Qui sommes-nous ?

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.

À propos de l'offre

  • Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir déposer votre CV et votre lettre de motivation, via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 3810, en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser