3849 - Agent technique polyvalent F/H - Conseil départemental du Val d'Oise

Référence : O095250108000258

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Pontoise
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction de la Gestion Patrimoniale
Service Entretien et Maintenance
Cellule des sites centraux
Cergy-Pontoise Campus

Collectivité territoriale de 4000 agents, le Conseil départemental du Val d'Oise promeut une administration efficace et innovante, qui place l'usager au centre de ses actions et développe l'engagement de ses collaborateurs. Attaché à favoriser l'épanouissement de ses agents et le développement de leur créativité au service du public, le Département offre un cadre de travail stimulant et bienveillant, fondé sur la confiance, le développement des compétences et le développement continu d'une culture de l'innovation, notamment au travers de son école du management par l'innovation.

Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour sa Direction de la Gestion Patrimoniale un agent technique polyvalent apte à intervenir en menuiserie F/H. Rejoignez l'esprit Val d'Oise !


La Direction de la gestion patrimoniale, c'est :
- 69 agents mobilisés pour l'entretien et l'amélioration du patrimoine départemental, sur une dizaine de profils professionnels différents
- Plus de 200 sites en gestion dont 112 collèges
- Un plan pluriannuel d'investissement 2022-2028 d'environ 650 M¤
- 10 collèges neufs à livrer sur la période 2022-2028
- Une trentaine d'opérations d'ampleur prévues sur la période 2022-2028
- Plus de 5000 interventions par an sur le patrimoine départemental
- Une culture partagée de l'innovation et de l'expérimentation au service de la qualité d'usage.

L'agent technique polyvalent, apte à intervenir en menuiseries, réalise des travaux d'entretien de premier niveau tous corps d'état en régie sur les bâtiments départementaux. Il intervient spécifiquement sur les problématiques de menuiseries et peut être amené à réaliser de petits ouvrages menuisés sur mesure. Il organise son travail et s'assure de la bonne gestion des moyens matériels mis à sa disposition.

- Vous réalisez les travaux d'entretien de premier niveau en tous corps d'état (menuiseries bois et métal, électricité, plomberie, etc...) sur les bâtiments départementaux qui ne disposent pas de personnels techniques affectés (locaux médico-sociaux, administratifs, techniques ...).
- Vous réalisez des rondes permettant d'identifier les anomalies, de réaliser les mises en sécurité, d'y apporter une solution et en référez rapidement à votre hiérarchie.
- Vous appliquez les règles de sécurité dans le cadre de vos interventions et les consignes de sécurité par rapport aux risques incendies et de sureté.
- Vous entretenez, nettoyez, organisez votre poste de travail sur les sites, dans votre véhicule de service et dans l'atelier.
- Vous participez si nécessaire à l'encadrement des interventions des entreprises pour des travaux de maintenance sur les sites centraux.

Profil recherché

Doté d'un CAP menuiserie ou à défaut serrurerie, vous maîtrisez les techniques de travaux en menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie et 2nd ½uvre. Disponible et réactif, vous êtes attaché à la qualité du service rendu. Vous savez travailler en toute autonomie pour réaliser des travaux isolés mais êtes aussi capable de travailler en équipe. Vous connaissez les réglementations liées à la sécurité au travail et à la sécurité incendie.

Spécificités du poste :
- Déplacements quotidiens sur les sites nécessitant un permis B effectif.
- Interventions en sites occupés.
- Travaux avec utilisation d'outils mécanisés et sur les réseaux électriques.
- Travaux parfois en hauteur.
- Port de charges parfois lourdes

Ce poste est ouvert aux adjoints techniques territoriaux.

Qui sommes-nous ?

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département
    https://recrutement.valdoise.fr/3178/1/agent-technique-polyvalent-f-h?backlink=search

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/02/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

D'autres offres pourraient vous intéresser