66-Agent.e de gestion Appui aux territoires 54 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
Référence : O054250601400829
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Écrouves
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il (elle) assure, le traitement administratif et financier des dossiers de subvention des acteurs locaux et assure l'accompagnement administratif de la gestion de l'Appui aux territoires 54 (AT54).
En lien avec les agents du pôle accueil et gestion administrative, il/elle participe à l'accueil des différents publics de la Maison du département (usagers, partenaires ou professionnels) en les renseignant ou en les orientant vers l'interlocuteur approprié. Premier contact du public avec l'administration, il/elle veille à offrir un accueil de qualité et pour ce faire, vérifie la fiabilité des informations qu'il/elle transmet par des mises à jour régulières.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054250601400829-66-agent-e-gestion-appui-aux-territoires-54?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques :
* Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
* Connaître les principes d'exécution budgétaire
* Connaître le cadre réglementaire lié à l'activité
* Connaître les règles de la comptabilité publique
* Rédiger des courriers simples
* Savoir utiliser des outils de suivi
* Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
* Connaître les logiciels spécifiques du service/de l'activité
* Utiliser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
Compétences relationnelles :
* Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
* S'inscrire dans un cadre hiérarchique et fonctionnel
* Etre en mesure de travailler en équipe
* Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
* Savoir créer un climat et une relation de confiance
* Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
* Faire preuve de diplomatie
* Savoir écouter
* Savoir respecter les règles/les échéances
Compétences stratégiques :
* Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
* Etre autonome dans l'organisation et l'exécution de son travail
* Etre capable de prendre des initiatives
* Planifier les activités en fonction des contraintes
* Alerter sur les risques, dysfonctionnements ou les urgences à traiter
* Savoir être réactif
* Transmettre fidèlement les messages et attirer l'attention sur un problème éventuel
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/08/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie