71-Gestionnaire pharmacie H/F

Référence : ARS_2024-4357

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


Missions du département
Piloter le déploiement des axes du PRS relatifs à l’accès aux soins primaires,
Piloter de la politique d’aide et d’accompagnement à l’installation des professionnels libéraux,
Impulser le déploiement de l’exercice coordonné,
Organiser le recours aux soins non programmés : en PDSA (Permanence des soins ambulatoires) et hors PDSA,
Piloter la politique régionale en matière d’organisation de l’offre de transports sanitaires,
Autoriser et vérifier les conditions d’exploitations des laboratoires, officines et dispensateurs d’oxygène,
Piloter la contractualisation avec les URPS (Union régionale des professionnels de santé).

Finalité et missions principales du poste
Régulation de l’offre en pharmacie, laboratoire de biologie médicale et dispensateurs d’oxygène médical.

Activités principales :
Traiter des données
OFFICINES DE PHARMACIES :
- Mise à jour du logiciel PHARMA SI
- Suivi de la campagne annuelle des chiffres d’affaires
LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE et OXYGENE MEDICAL :
- Mise à jour du logiciel FINESS
- Mise à jour du logiciel Bio2

Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des procédures administratives et techniques
OFFICINES DE PHARMACIE - LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE et OXYGENE MEDICAL :
- Rédaction de projet d’arrêté ARS et évaluation du contentieux dans chaque dossier d’officine
- Participer à la MAJ des documents de référence pour tenir compte des évolutions réglementaires ou organisationnelles

Instruire, gérer et contrôler des dossiers et des procédures
OFFICINES DE PHARMACIE / SITES INTERNET DE VENTE DE MEDICAMENTS / LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE / OXYGENE MEDICAL:
- Contrôle des pièces du dossier, instruction des demandes de création, modification de fonctionnement, transfert, regroupement, fermeture (conformité réglementaire), recueil des avis extérieurs et notification des décisions aux demandeurs et instances consultatives

Suivre une veille législative/règlementaire
OFFICINES DE PHARMACIE -LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE et OXYGENE MEDICAL :
- Analyse de la situation par rapport aux textes règlementaires

Gérer les relations avec l’extérieur
OFFICINES DE PHARMACIE - LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE et OXYGENE MEDICAL :
- Réponses aux pharmaciens et biologistes sur des questions règlementaires, participation à des réunions thématiques autant que de besoin
Tableaux de bords
OFFICINES DE PHARMACIE - LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE et OXYGENE MEDICAL :
-     Mise à jour permanente de tableaux de bord annuels du suivi du traitement de l’ensemble des dossiers
Participation à la gestion de la boîte mail du service, et au suivi du courrier et des parapheurs en l’absence de la secrétaire du service.

Profil recherché

Vous disposez de compétences en gestion administrative et idéalement de la connaissance du secteur sanitaire.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), vos qualités rédactionnelles et votre capacité d’analyse sont de véritables atouts.

À propos de l'offre

  •  Poste ouvert aux titulaires niveau 4 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie B, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires.
    Contributions particulières d’exercice :
    Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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