73 - Gestionnaire de dossiers "investissement" H/F
Référence : ARS_2025-5766
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité et missions principales du poste :
La mission principale du poste est de contribuer à l’organisation de campagnes de financement et d’assurer le suivi administratif et financier de dossiers relatifs à des projets d’investissement immobilier portés par des établissements sanitaires et médicosociaux.
Il s’agira plus particulièrement, dans le cadre de procédures existantes pour certaines, et à cadrer par le niveau national ou à mettre en place pour d’autres, de participer à la mise en œuvre de campagnes, d’appels à projets ou à manifestation d’intérêt, de préparer des contrats et conventions ainsi que des documents de suivi, d’assurer la collecte de pièces requises auprès des établissements bénéficiaires, de réaliser des contrôles notamment dans le cadre de l’audit PNRR, d’alimenter des tableaux de suivi, de classer les dossiers, d’assurer un suivi régulier auprès des établissements, le tout en lien direct avec les contributeurs du siège et territoriaux.
Missions principales :
• Contribuer à l’organisation de campagnes de financement
- Participer à la mise en œuvre des campagnes : gestion de l’interface avec les bénéficiaires potentiels (renseignement, information…) envoi de mailings, réception de dossiers, alimentation de tableaux de synthèse des dossiers reçus, classement des dossiers papier et messages électroniques ;
- Renseigner GALIS, plateforme de dépôt des dossiers PAII (outil de suivi et d’aide aux audits)
- Garantir le lien avec les contributeurs du siège et territoriaux dans la phase d’instruction des dossiers reçus.
• Communication – rédaction de contenus
- Rédaction de contenus en lien avec l’équipe : communiqués de presse, site internet, supports de présentation ;
- Rédaction de comptes rendus d’instances (comité investissement, réunions, FAQ…).
- Rédaction d’une revue de presse hebdomadaire sur la thématique « investissement en santé »
• Appuyer le département Investissement dans le suivi administratif des subventions
- Préparer les contrats / avenants contractuels / conventions, selon les trames préétablies au niveau national / régional, en vue de leur co-signature ;
- Préparer les documents de suivi pour chaque dossier subventionné ;
- Assurer la collecte des pièces justificatives requises auprès des établissements bénéficiaires, et le cas échéant les relancer autant que nécessaire ;
- Assurer les suivis financiers des dossiers ;
- Réaliser des contrôles de cohérence et de conformité pour chaque dossier subventionné ;
- Alimenter des tableaux de suivi globaux et des tableaux de synthèse régionaux et nationaux, et contribuer à la production de bilans ;
- Assurer un suivi régulier auprès des établissements engagés dans des opérations d’investissement
- Préparer le contrôle des dossiers dans le cadre de l’audit européen à venir
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e)d’un Bac +2 (DUT, BTS) spécialisé dans la gestion administrative. Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous appréciez le travail en équipe et avez la capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs. Vous disposez de qualités rédactionnelles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
À propos de l'offre
-
Participation à la gestion de crise sur la base du volontariat.
Poste ouvert aux titulaires niveaux 4a (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie B, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires. -
Vacant à partir du 15/04/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires