7989 - Directeur adjoint - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095250109000247
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cergy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Directeur Adjoint en charge de la Maison Départementale des Personnes handicapées (MDPH) seconde le Directeur de l'Autonomie dans ses attributions de gestion budgétaire, de gestion des ressources humaines et de pilotage des activités de la Direction, sur le volet handicap. Il assure à ce titre, les fonctions de Directeur de la MDPH.
Il est responsable de la gestion des équipes et du suivi de la qualité du service rendu à l'usager, et s'assure de la conformité des notifications émises. Il contribue à l'aide à la décision en direction de la Direction générale et de l'Exécutif. Il encadre notamment les services de l'évaluation pluridisciplinaire, de l'instruction administrative, de l'information/accueil/courrier ainsi que le pôle ressources.
Activités :
- Anime la direction et contribue à l'implémentation d'une culture d'excellence opérationnelle
- Impulse, structure et coordonne la transversalité entre les services dans une logique d'efficacité opérationnelle et de pilotage de l'activité, dans l'objectif de réduire les délais de traitement tout en garantissant la qualité de service et la relation à l'usager
- Contribue à la mise en place du management visuel de l'activité et pilotage du flux d'activité au niveau direction en lien avec le directeur et l'équipe de direction et analyse les indicateurs de performance
- Organise et facilite le travail en transversalité, ainsi que la mobilisation de l'expertise dans le champ du handicap au service des dispositifs portés par les autres directions du Département : accessibilité - transport - logement adapté- insertion...
- Participe à l'élaboration et à la mise en ½uvre de la politique départementale en faveur des Personnes Handicapées
- Pilote des projets transversaux et stratégiques de la direction, anime des groupes de travail internes et/ou avec la participation de partenaires extérieurs et participe aux groupes de travail de la CNSA
- Contribue à l'aide à la décision et la communication en direction de l'exécutif départemental
- Représente le département et/ ou la MDPH dans différentes instances et auprès des partenaires
- Rend compte, en lien avec le directeur, de l'activité et des résultats de la MDPH à la Commission exécutive et au Président du Conseil départemental
- Met en ½uvre les orientations et décisions prises par la Commission exécutive (COMEX)
- Participe au pilotage de la gestion administrative et financière du GIP MDPH
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o095250109000247-7989-directeur-adjoint?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises:
Technique :
* Encadrer une équipe
* Organiser et animer la comitologie de projet
* Piloter et manager des ressources
* Faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse
* Piloter le changement
* Avoir le sens de l'organisation
* Recourir à la prospective territoriale
* Savoir évaluer la performance
Relationnel :
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité à déléguer
* Capacité à donner du sens
* Proactivité
Connaissances :
* Principes et méthodes d'innovation publique
* Environnement juridique des collectivités territoriales et de la politique handicap
* Orientations et priorités de l'administration et des élus
* Modes de gouvernance territoriale
Niveau de formation générale :
Diplômé de niveau I ou II, ou disposant d'une expérience confirmée sur un poste d'encadrement idéalement dans le secteur social.
Spécificités du poste :
Astreintes de Direction
Tous les postes proposés au Conseil départemental sont handi-accessibles.
Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis de déposer votre CV et votre lettre de motivation en précisant votre rémunération actuelle et votre prétention salariale en net/mensuel/12 mois, via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 7989
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Directrice / Directrice de l'action sociale