91-Gestionnaire de dossiers H/F

Référence : ARS_2024-4675

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions du département
Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de transformation de l’offre en intégrant l’ensemble des dimensions (parcours, qualité, pertinence, efficience, innovation, prévention…) :
Accompagnement des acteurs dans les stratégies de transformation de l’offre et d’amélioration de leur performance
Pilotage de thématiques transversales dans le champ de la performance et l’innovation (liste non exhaustive)                                                 
Supervision financière et stratégie budgétaire
Finalité et missions principales du poste
Piloter la procédure des autorisations pour les demandes de créations/renouvellement d'activité de soins, transferts géographiques, cessions d'autorisations, installations d'équipement matériels lourds, remplacements d'équipements matériels lourds, pharmacies à usage intérieur. Appuyer la procédure de contractualisation avec les établissements de santé

Activités principales
Piloter le processus des autorisations et reconnaissances contractuelles des établissements de santé :
Elaboration et suivi du calendrier prévisionnel des fenêtres de dépôt des dossiers d’autorisations
Elaboration et suivi du bilan des objectifs quantifiés de l’offre de soins prévus au projet régional de santé 
Contribution à l’organisation des séances de la Commission spécialisée de l’organisation des soins 
Rédaction des décisions d’autorisation, en lien avec les référents thématiques ; notification et publication au recueil des actes administratifs
Suivi et reporting des installations et mises en conformité
Suivi et mise à jour des reconnaissances contractuelles
Gestion administrative des autorisations de pharmacie à usage intérieur en lien avec le pharmacien inspecteur

Assurer la référence des systèmes d’information « autorisations » :

Mise en œuvre et suivi du déploiement du système d’information « SI-Autorisations » en interne (soutien aux équipes) et en externe (appui aux établissements) ; participation aux réunions nationales et/ou inter-ARS
Saisie et actualisation des bases de données et outils informatiques (ARGHOS, FINESS, Excel, SharePoint) ; suivi et mise en œuvre de leurs évolutions

Contribuer à l’amélioration de l’organisation interne du département sur le volet autorisations :

Mise à jour et partage des procédures internes en fonction des évolutions nationales et des outils régionaux de pilotage de l’offre sanitaire
Mise à jour des actualités et procédures sur le site internet de l’ARS
Organisation et sécurisation de la gestion administrative des autorisations : modèles-types, outils de suivi des dossiers et procédures…
Appui au suivi de la mise en œuvre du projet régional de santé dans son volet « activités soumises à autorisation »

Suivre la procédure et l’élaboration des CPOM (contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens) sanitaires ainsi que la conduite des dialogues de gestion
aide à la programmation, signature
appui à l’élaboration des avenants, synthèses

Profil recherché

Vous disposez de compétences en gestion administrative et idéalement de la connaissance du secteur sanitaire.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), vos qualités rédactionnelles et votre capacité d’analyse sont de véritables atouts.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux titulaires niveau 4 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie B, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires.
    Contributions particulières d’exercice :
    Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat.
    Participation éventuelle au Programme régional d’inspection, contrôle, audit (PRICA), pour les profils habilités
    Participation à la gestion de crise

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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