92-Comptable H/F
Référence : ARS_2024-4696
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions de la direction
Sur le modèle d’une DAF, la Direction Financière et Appui au Pilotage gère l’ensemble des moyens financiers : budget interne ARS et Fonds d'Intervention Régional (FIR).
Elle est également chargée de fournir un appui au pilotage en matière d’efficience interne.
Missions du département
La Direction comprend deux pôles. Le pôle « service facturier » est en charge principalement des activités budget/comptabilité/marchés publics. Le pôle « aide au pilotage » est en charge de 4 missions :
- Maîtrise des risques
- Pilotage du FIR
- Contrôle de gestion
- Marchés publics
Finalité et missions principales du poste
Collecte et analyses des plans prévisionnels de trésorerie des bénéficiaires du FIR
Contrôle et la liquidation des subventions FIR
Saisie des bons de commandes / attestations de services faits tous budgets
Comptabilisation de la paie Etat
Activités principales
Budget FIR : paiements et maitrise des risques
- Aide au pilotage financier : récupérer et analyser les documents nécessaires à l’analyse des comptes des bénéficiaires du FIR ciblés dans le plan de contrôle de l’agence
- Contrôler dans Ma Démarche Santé (MDS) chaque projet instruit par les directions métiers et mettre en validation du Directeur Général pour la Direction de la Santé Publique et Environnementale, les Directions Territoriales, la Direction Générale, la Direction de l’Autonomie et de la Santé Mentale et aide pour La Direction de l’Offre de soins (entre 1000 et 2000 dossiers par an selon renfort) ; transférer à HAPI (Harmonisation et Partage d'Information) puis PEP (Plateforme Employeur Public) pour liquider et mettre en paiement
- Accompagner les directions dans l’application des procédures
- Suivre les conventions non signées par direction en attente de mise en paiement / relances des services ordonnateurs
- Préparer et participer aux réunions hebdomadaires de suivi des comités MDS et des procédures
- Saisir les bons de commandes FIR et récupérer les confirmations de service fait pour saisir l’attestation de service fait dans PEP
- Aide à la transposition des données en version nouvelle organisation dans les outils financiers + arrêt de HAPI au 1er janvier 2025
Budget principal
- Saisir les bons de commandes des services pour le budget principal tous pôles / Récupérer les confirmations de service fait pour saisir l’attestation de service fait dans PEP
- Comptabilisation de la paie ETAT : contrôle des écritures comptables et enregistrement dans le logiciel budgétaire et comptable
Renfort/remplacement possible sur les autres missions :
- Contrôle et mise en paiement des frais de déplacement des agents (GFD) et intervenants extérieurs
- Paiement des factures
Autres :
- Rédaction de modes opératoires
- Tutorat des stagiaires ou nouveaux arrivants
Profil recherché
Titulaire d'une formation en comptabilité, vous avez idéalement une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires. Une connaissance de la fonction comptabilité publique serait appréciée.
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux titulaires niveau 4 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie B, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires.
Contributions particulières d’exercice :
Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat.
Participation éventuelle au Programme régional d’inspection, contrôle, audit (PRICA), pour les profils habilités
Participation à la gestion de crise -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux