2761001 Référent environnement de travail F/H
Référence : 2025-2123010
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Mission 1 : Assurer la qualité des espaces du périmètre défini afin de garantir le confort des hôtes.
Réaliser des contrôles réguliers dans les bâtiments et étages dont vous avez la charge, pour garantir la qualité et du confort des espaces de travails et communs.
Anticiper, constater, déclarer et suivre les dysfonctionnements, les déclarez dans l’outil de ticketing (@ami, @ami mobile) jusqu’à résolution en lien avec les services partenaires et prestataires,
Analyser les demandes des hôtes relevant de votre périmètre (@AMI, mails, etc.), les réorienter et les informer si besoin. Dans la relation à l’hôte, adopter les codes d’hôtellerie de bureau tels que décrits dans l’engagement de service et garantir la qualité du service rendu.
Analyser de façon critique les demandes d’équipements et de prestations émanant des hôtes et relevant de votre périmètre d’activité. Proposer aux hôtes la solution présentant le meilleur rapport qualité /prix après avoir challengé les devis émis par les prestataires. En cas d’impossibilité de répondre favorablement à la demande d’un hôte, expliquer la raison et proposer si possible une alternative.
Assister et conseiller les hôtes dans leurs demandes de réaménagements d’espaces en respectant nos normes de sécurité, de la réalisation des plans jusqu’à l’achèvement des opérations, en collaborant avec les services partenaires de la direction (design, aménagements, travaux, etc.) et en coordonnant les interventions des prestataires impliqués, si besoin.
Mission 2 : Piloter les actions des prestataires relevant de votre domaine d’activités
Dans le cadre d’un contrôle de premier niveau, assurer le suivi et le respect des marchés publics en cours, tant du point de vue de la nature des prestations effectuées (contrôle du respect des clauses contractuelles, quantitativement et qualitativement, du planning des interventions etc.) que de leur coût
Assurer le rôle de référent ou de référente pour un ou plusieurs marchés relevant de votre activité. Piloter administrativement le ou les prestataire(s) : animation des réunions de suivi, contrôle des livrables, complétude et suivi du reporting pour le service et demande d’application des pénalités.
Participer à l’élaboration des expressions de besoins dans le cadre de lancement ou de renouvellement de marchés ;
Mission 3 : Contribuer au pilotage de l’activité et l’amélioration continue de ce dernier
Assurer la mise à jour au fil de l’eau, dans l’outil dédié @ami, de toutes les données liées à votre activité et en particulier de celles relatives à l’usage des locaux (postes de travail installés, postes de travail théoriques, directions occupantes, etc.) afin de garantir une maîtrise parfaite de l’occupation des espaces ainsi que de la facturation analytique aux directions.
Proposer toutes les mesures susceptibles d’améliorer le fonctionnement des bâtiments parisiens et vous suggérez toutes les actions susceptibles d’optimiser la performance des interventions
Profil recherché
PROFIL
De formation diplômante (Bac pro ou BTS) dans le domaine de l'hôtellerie, vous disposez d'expériences significatives en tant que chef de rang, assistant(e) maître d'hôtel ou maître d'hôtel, idéalement en intendance ministérielle, en ambassade, en préfecture…. ou expérience professionnelle équivalente.
Une bonne connaissance des marchés publics serait un plus, ainsi qu’une connaissance des métiers techniques de la maintenance bâtimentaire et de la réglementation (bâtiment, hygiène et conditions de travail).
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
La Direction des Opérations et du pilotage de la Transformation Opérationnelle (DOT) a pour mission la simplification de l'organisation, la clarification des responsabilités, la maîtrise des risques opérationnels et l'amélioration de la performance opérationnelle afin de contribuer le plus utilement possible aux missions de la CDC.
Le service cadre de vie, rattaché au département « Cadre de vie et performance », a pour mission d’accueillir et d’accompagner les hôtes de la CDC (collaborateurs, prestataires, visiteurs) dans les immeubles des archipels parisiens, en agissant au quotidien pour leur bien-être et leur confort et en apportant la meilleure réponse possible, en termes de délai et de qualité, à chacune de leurs demandes. Toutes ces activités sont exercées dans le cadre d’une amélioration continue des services et des processus.
Au sein du service cadre de vie – Archipel Paris 7 rassemble aujourd’hui 5 personnes, dont la responsable, et assure la gestion des bâtiments de la CDC situés dans le 7ème arrondissement parisien.
À propos de l'offre
-
Compétences mises en oeuvre
Vous avez une solide expérience dans la gestion de la relation clients, notamment dans le domaine de l’intendance; Vous avez déjà piloté et coordonné des prestataires ou des équipes
Vous savez travailler en mode projet
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques, notamment Excel, ainsi que les outils collaboratifs comme Teams
Vous avez de bonnes connaissances ou une appétence pour les nouvelles technologies appliquées aux bâtiments (Smart building, IA etc.)
Qualités personnellesNotre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter :
Votre sens de l’intérêt général, de la relation client et du service rendu
Vos capacités d’adaptation, notamment aux contraintes des missions, et votre polyvalence
Votre autonomie
Votre rigueur, votre méthode et vos capacités organisationnelles
Votre réactivité
Votre capacité à gérer le stress ainsi que les situations de crise
Vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe
Votre dynamisme
Votre sens de l’écoute et votre bienveillance ;
Votre sens de la diplomatie ainsi que votre capacité à concilier les points de vue ;
Votre sens de la discrétion. -
Vacant à partir du 02/12/2025
-
Chargée / Chargé de prestation hôtelière