Responsable budgétaire F/H

Référence : APHP_2025-16042

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Le/la responsable budgétaire suit les groupements hospitaliers universitaires (GHU) et les services centraux (SCG) de l’AP-HP, les budgets annexes du patrimoine immobilier, ainsi que le cycle budgétaire des écoles de l’AP-HP.

A ce titre, le responsable budgétaire prend notamment en charge :

• L’élaboration, la publication et l’analyse des annexes budgétaires internes ;
• La préparation et le suivi des conférences budgétaires ;
• La préparation et le suivi des réunions de suivi budgétaire ;
• L’élaboration des comptes financiers de l’ensemble des sites composants ces budgets ;
• Réalise les travaux de calcul analytique sur la bonne répartition des charges communes du siège sur les structures hospitalières ;
• L’élaboration de l’EPRD-PGFP des budgets A et C ;
• L’élaboration des outils de réalisation et de contrôle des données de comptabilité analytique d’exploitation, et plus particulièrement il/elle contribue à la production du retraitement comptable de l’AP-HP
Le responsable budgétaire assiste le service tout au long du cycle budgétaire dans toutes les missions transverses. Il/elle participe à la consolidation des données issues des conférences budgétaires et à leurs notifications dans le système d’information.
Le responsable budgétaire participe aux travaux de clôture comptable s’agissant des points relatifs à son champ de compétences. Il contribue aux réponses apportées aux demandes formulées par les commissaires aux comptes. Il contribue aussi, sur son champ de compétences, au cycle budgétaire externe par la production de suivis et de chiffrages ad hoc.

Profil recherché

Expérience préalable souhaitée

- Expérience en finances dans le secteur hospitalier public ou dans un secteur comparable

Connaissances particulières
- Maîtrise de la procédure budgétaire, des finances hospitalières et de la comptabilité.
- Bonne compréhension des systèmes d'information
- Maîtrise experte d'Excel
- Maîtrise du pack office
- Notion appréciée des outils de visualisation de données (PowerBi)

Capacités
- Le sens du contact et l'aisance relationnelle sont indispensables à la réussite dans ce poste compte tenu des relations de travail à nouer au quotidien avec les autres membres du service et les référents des groupes hospitaliers
- Une bonne capacité d'analyse, de modélisation et de synthèse est également nécessaire ainsi qu'une bonne connaissance de la réalité hospitalière ;
- Goût pour les chiffres et les systèmes d'information
- Qualités rédactionnelles

À propos de l'offre

  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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