REFERENT RESSOURCES HUMAINES MILITAIRES ET CIVILS

Référence : DEF_04-00034625

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE LA TRESORERIE 26120 CHABEUIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Groupement Aéromobilité de la Section Technique de l’Armée de Terre (GAMSTAT) est un organisme dont la mission principale est l’expérimentation sur les hélicoptères et leurs équipements. Il est composé de deux escadrilles (moyens aériens et maintenance des hélicos), d’un groupe expérimentations et des services qui les soutiennent.
Hiérarchiquement subordonné au chef de corps, le référent RH est le chef du bureau RH du Groupement. Il conseille le commandement et assure l’encadrement des 2 sections RH PM et RH PC qui composent le Bureau.
Il contrôle la planification et l’organisation des travaux RH et en assure la coordination avec les interlocuteurs de la chaine RH (GSBDD et CMG) et avec la chaine employeur (ATE, STAT).
Il optimise l’aspect collectif de la gestion en veillant au respect des directives de gestion, en anticipant les évolutions de la RH, Il met à jour les données RH (synthèses et indicateurs de suivi du personnel) et planifie les travaux prévisionnels d’effectifs (REO). Il assure le contrôle interne de premier niveau.
Il organise des réunions d’information en coordination avec les assistants de gestion RH de chaque section. Il peut être amené à suppléer dans les sections le mouvement de personnel afin d’assurer la continuité du service.
- Effectuer la gestion prévisionnelle et d’effectifs
- Animer et encadrer les sections PM - PC/Management
- Informer, conseiller le commandement et les personnels
- Mettre en œuvre du plan de recrutement et définition des postes
- Élaborer et mettre à jour le REO + 1 et + 6
- Élaborer le contrôle interne de niveau 1
- Suivi indicateurs et tableaux de bord
- Mener les réunions des travaux RH
- Information interne de son domaine
- Mise en œuvre pouvoir disciplinaire
- Développement des compétences des collaborateurs
- Participation aux projets de cohésion
- Participation organisation meeting aérien

Profil recherché

Avoir déjà exercé une fonction RH et connaître les règles statutaires des personnels militaires et des personnels civils.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- PLANIFICATION DES ACTIVITES TECHNICO OPERATIONNELLES DE SON ENTITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • niels.tourneret@intradef.gouv.fr
  • cindy.charignon@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Confidentiel défense
    Déplacements réunions séminaires

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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