Agent gestion administration des élèves

Référence : DEF_04-00035143

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 2 AVENUE JEAN JAURES 78210 SAINT CYR L'ECOLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Implanté sur un site prestigieux, le Lycée Militaire de Saint-Cyr l’Ecole, établissement d’excellence académique, accueille environ 800 élèves en internat dans le cadre de l’aide à la famille de la seconde à la terminale (enfants de militaires, de fonctionnaires et boursiers du Plan Egalité des Chances) et de l’aide au recrutement d’officiers pour l’enseignement supérieur (CPGE, BTS), ouvertes à tous.
Placé sous l’autorité du proviseur et du chef de cellule scolarité et parcours de formation élèves, le titulaire du poste assure la gestion et le suivi administratif de tout ce qui a trait au parcours de scolarité et de formation des élèves (inscriptions académiques, organisation et suivi des évaluations certificatives et examens, diplômes, attestations et affectations des élèves).
Il prend en charge les tâches administratives inhérentes à la gestion des données des élèves (l’inscriptions, examens et concours, certifications, diplômes). Il renseigne et veille à la mise à jour les bases académiques SIECLE et PRONOTE.
- Réaliser les documents (textes, tableaux, dossiers).
- Suivi des effectifs des élèves en cours d’année scolaire et rédaction des actes administratifs de radiation et des mises en garde travail
- Mise à jour des différents fichiers relatifs aux élèves.
- Saisie informatique (mise à jour des bases académiques – SIECLE et PRONOTE).
- Renseigner les responsables légaux des élèves et des futurs élèves sur les admissions au Lycée.
- Organiser les épreuves des examens.
- Accueil des élèves et de leurs familles
- Organisation de l’archivage des dossiers des épreuves, examens et concours de l’année scolaire en cours

Profil recherché

Expérience en gestion des ressources humaines souhaitée

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.ridene@intradef.gouv.fr
  • juanita.bit-vayaboury@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Travail sur cycle annualisé (rythme scolaire).
    Logiciels utilisés : WORD, EXCEL, OUTLOOK, POWERPOINT, SIECLE, PRONOTE, INTERNET
    Travail en collaboration avec le bureau soutien à la scolarité.
    Au sein du service et dans le cadre de la formation continue.
    Dans le cadre des dispositions du PAR pour les candidats issus d’un établissement restructuré.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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