ASSISTANT D'ADMINISTRATION SUPERIEUR / SECRETAIRE TRILINGUE

Référence : DEF_04-00051843

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 4, rue du Corps Européen 67000 STRASBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Bureau d’administration de la Défense de la République fédérale d’Allemagne en France (BAD/RFA/FR) est chargé du soutien administratif, budgétaire et financier des services et formations militaires et civils de la Bundeswehr déployés en France. Depuis 2010, son siège est situé à Illkirch-Graffenstaden, en Alsace. Parmi ses missions s’inscrivent notamment le budget, l’organisation et les ressources humaines, l’aide au logement apportée aux familles, les affaires douanières et l’immatriculation des véhicules.

Au niveau de l’organisation, le poste de secrétaire trilingue du service linguistique du BAD/RFA/FR est localisé à Strasbourg au sein du service linguistique de l'Eurocorps (SLEK), composé d'effectifs de plusieurs nations pour lesquelles l’anglais est la langue de travail. Néanmoins, ce poste est subordonné hiérarchiquement au service linguistique du BAD/RFA/FR.
Le poste de secrétaire trilingue au service linguistique de l’Eurocorps consiste à assurer des prestations d´assistance linguistique en anglais, en français et en allemand au profit des militaires ainsi que différentes tâches administratives.
- Assurer des prestations d’assistance linguistique au profit des militaires de l’Eurocorps.
- Assister les traducteurs dans leur travail en préparant les textes avant et après traduction et en assurant le suivi des mémoires de traduction.
- Assurer le soutien du service linguistique en assumant des tâches administratives et organisationnelles au profit de la direction, des traducteurs et des interprètes.
- Gérer les demandes de traductions (enregistrement, remise aux demandeurs).
- Assurer la tenue des archives de traduction.
- Accueil et orientation du public.
- Gérer les stocks de fournitures du service.
- Traduire des textes simples et relire des traductions simples.

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la traduction.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- Droit communautaire
- TRAVAIL EN EQUIPE
- COMMUNICATION EN ALLEMAND A L'ORAL ET A L'ECRIT
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claudia.starlinger.etr@intradef.gouv.fr
  • carole.guellier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 36 mois
    L'établissement pratique la semaine de 4,5 jours (vendredi après-midi non ouvré). A proximité transport en commun et restauration sur place.
    CONTRAT A DURÉE INDERTERMINÉE.

  • Le télétravail n’est pas possible.
    Un examen est demandé pour valider le niveau des langues étrangères. Savoir lire, écrire, parler.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Employeur : Communes
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