
CHEF DE DETACHEMENT SIC
Référence : DEF_13-00051689
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 0 56380 GUER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Subordonné à la direction locale de Rennes, le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) est implanté sur les quartiers Stéphant à Saint Jacques de La Lande, Margueritte à Rennes et sur le site des écoles à Coëtquidan. Il assure le soutien de proximité des SIC auprès de toutes les formations qui lui sont rattachées.
Sous l'autorité du chef de CIRISI, le chef du détachement SIC coordonne et gère le travail des techniciens placés sous sa responsabilité afin de faire réaliser les interventions de dépannage, de déploiement et de maintien en condition opérationnelle des systèmes confiés. Responsable du fonctionnement du détachement, il/elle fait appliquer les directives techniques et agit en fonction des priorités fixées par le commandement du centre. Il/elle travaille en relation en interne avec les sections management, relations clients coordination et le magasin, en externe avec la DIRISI locale, les autorités locales, les prestataires extérieurs et les usagers des formations soutenues. Il/elle est le représentant du chef de CIRISI auprès des autorités locales.
Participer au suivi des projets et assurer le suivi de la performance du détachement sur les demandes d’intervention.
Réaliser ou faire réaliser par des techniciens, les opérations de remise en fonctionnement nominal des Système d’information, de communication et des réseaux.
Conseiller et assister les utilisateurs et correspondants SIC des organismes.
Assurer le maintien en condition des équipements techniques et le suivi du traitement de l'incident jusqu'à sa clôture..
Prendre en compte le dossier/document/ordres. En programmer l'étude en fonction des charges et impératifs du moment.
Informer régulièrement son chef des activités en cours.
Répartir les tâches, contrôler leurs actions et organiser le travail selon un planning. Participer également aux travaux de gestion administrative et à la notation de son personnel.
Prendre les contacts indispensables (externe ou interne) à l'élaboration des solutions.
Appliquer les mesures préconisées pour la sécurité des systèmes d'information.
Contrôler la configuration des matériels et des logiciels de protection mis en place.
Mettre la documentation à jour.
Faire l’analyse technique et fonctionne d’un projet
Profil recherché
Une précédente expérience de management d’une équipe technique est souhaitable.
Des connaissances pratiques SIC (SI et SC) ainsi qu’une connaissance de la chaine DIRISI sont recherchées.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ANIMATION D'EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- francis.gatier@intradef.gouv.fr
- eric.boissavy@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Horaires de travail : lundi au jeudi : 8h -12 h et 12h45 - 17h15 – Vendredi : 8h – 12h.
- Parking et restauration sur place.
Évolutions possibles :
- Chef de centre,
- Chef de bureau ou chef de section dans un CIRISI. -
Habilitation TRES SECRET / Habilitation électrique
Déplacements à la journée possibles dans la zone de responsabilité du CIRISI Rennes.
- Stages complémentaires selon les acquis antérieurs.
- Architecture réseaux.
- Encadrement d’équipe.
- Gestion RH.
- Sécurité des systèmes d’information (SSI). -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs