TELECONSEILLER

Référence : DEF_16-00036587

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

A La Rochelle composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme.Le bureau des partenaires et de la relation usagers assure le traitement des demandes d’information émanant des partenaires et des usagers sous toutes les formes (courriers, courriels, appels téléphoniques) et de la gestion des flux des demandes et des dossiers des usagers. La section « relation avec les usagers » est chargée de la relation avec les administrés du MinArm en activité ou retraités et leurs ayants droits/ayants-cause.Répond aux interrogations portant sur l’instruction des pensions de retraite et d’invalidité.Le titulaire du poste alternera 2 activités au sein de la plate-forme téléphonique, FrontOffice il aura à sa charge la réception et le traitement des appels et veillera à apporter avec bienveillance des réponses individualisées aux usagers sur l’ensemble des domaines et des statuts.Au BackOffice il prendra les transferts d’appels difficiles. Il assurera l’aide personnalisée sur « Démarches Simplifiées », des suivis de dossiers ainsi que des prises RDV téléphoniques.Poste avec une grande dimension humaine nécessitant une stabilité émotionnelle.
Assurer l’accueil bienveillant des correspondants téléphoniques et orienter précisément les correspondants ( FrontOffice) et rendre compte des appels dits « sensibles » ( FrontOffice/BackOffice)
Analyser rapidement les diverses demandes des usagers et y répondre précisément tout en respectant les éléments de langage communiqués ( FrontOffice-BackOffice)
Prendre les transferts d’appels, évaluer les demandes et mettre en place l’action appropriée (suivi de dossier, RDV téléphoniques…) (BackOffice)
Assurer l’accompagnement individuel sur « démarches simplifiées » jusqu’au dépôt de la demande (BackOffice)
Assurer la prise de rendez-vous téléphonique et l’accompagnement de l’usager jusqu’à clôture du dossier si nécessaire (BackOffice)
Réaliser un feedback vers les téléconseillers (BackOffice)
Acquérir et maintenir un niveau de connaissances « métiers » suffisant afin d’être en mesure d’apporter des réponses précises ou d’orienter avec précision les correspondants téléphoniques en fonction de leur demande et de leur besoin ( FrontOffic/Ba)
Mettre à jour les données enregistrées dans les fichiers et applications de l’organisme ( FrontOffice/BackOffice)
Participer au processus d’intégration des nouveaux membres de l’équipe
Participer aux actions menées en vue de favoriser la découverte du métier de téléconseiller au SPRP.
Participer à des études ou enquêtes diverses réalisées par l’organisme
Participer au réseau de la gestion des connaissances

Profil recherché

Gestions RH
Communication

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric1.renaud@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place
    Stationnement sous conditions
    Bus et gare à proximité

  • Horaires fixes
    - Utilisation des outils spécifiques
    - Formations métiers dispensées au sein du SPRP
    - Formation gestion des conflits
    - Parcours "nouvel arrivant"

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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