Approvisionneur – Magasinier

Référence : DEF_21-00051830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.

Au sein du Département Restauration Hébergement Hôtellerie Loisirs (DR2HL), le Cercle de la Base de Défense de Brest-Lorient (CBdD) est une structure en charge des activités de loisirs, d’hôtellerie et de restauration au profit des militaires et civils de la défense.
Attaché au service des approvisionnements (SAPPRO) de Brest du Cercle de la base de défense de Brest-Lorient (CBdD BSL), vous êtes chargé de l’approvisionnement des coopératives et comptoirs de vente des bâtiments de surface et sous-marins ainsi que des services à terre. Vous serez également en charge du maintien des relations fournisseurs.
Vous participez également aux tâches administratives, commerciales et comptables du service (bons de commande, formation des coopérateurs au logiciel de vente, inventaires, négociations, prospections etc…).
- Approvisionner les unités soutenues (Services à terre - Unités rattachées et Unités Autonomes) ;
- Négocier et entretenir des relations commerciales avec les fournisseurs ;
- Prospecter de nouveaux fournisseurs ;
- Préparer les commandes, réceptionner et contrôler les marchandises ;
- Assurer une gestion rigoureuse des stocks dans le système d’information SIGMESS.
- Classer et vérifier les documents administratifs simples (factures, bordereaux, bons de livraison, déclaration de douanes etc…) ;

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine des relations publiques et/ou de la logistique

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration possible sur place ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com ) ;
    Etablissement situé en centre-ville à proximité des gares SNCF et routière
    Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, n° de la Fiche De Poste et 3 derniers CREP) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

  • Permis B obligatoire
    Formation CACES
    Port de charges lourdes
    Horaires variables
    Logiciel SIGMESS ; CACES en cas de besoin

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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