CHEF DE SECTION GA/PAIE ICT
Référence : DEF_29-00045031
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau de la GA/paie des contractuels (BGAPC) assure la gestion administrative et la préliquidation des éléments de rémunération de 7800 agents (contractuels dont les ingénieurs et cadres technico-commerciaux de la DGA, apprentis, ouvriers d'État). Il est responsable de la rédaction des différents actes contractuels (contrats initiaux et avenants).
VOTRE MISSION
En appui du chef de pôle ICT/TCT, vous organisez et pilotez les activités relatives à la prise en charge des dossiers de paie dans le respect de la réglementation et du calendrier établi. Vous coordonnez l’activité de vos gestionnaires et validez les éléments relatifs à la paie transmis au comptable public. Vous validez les attestations France Travail de fins de contrats et assurez le suivi des situations médico-administratives en lien avec la CPAM. Vous assurez le suivi, la gestion et l’amélioration du processus de contrôle interne de votre périmètre. Vous entretenez un dialogue constructif avec les différents acteurs du réseau (autres bureaux du CMG Arcueil, employeurs soutenus, comptable public, SRHC, CERH-PC, autres CMG).
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Assurer le management opérationnel des équipes qui vous sont rattachées (piloter, organiser, etc.)
- Garantir la mise en œuvre des processus RH relevant de votre champ de compétence dans le respect des calendriers associés.
- Assurer la gestion des interfaces internes et externes associées
- Développer les compétences de vos agents (accompagner, tuteurer, contrôler, déléguer, etc.)
- En votre qualité d’expert, gérer un portefeuille et/ou gérer les dossiers les plus complexes
- Mettre en œuvre le contrôle interne de premier niveau
- Piloter sur votre périmètre les campagnes de mise en qualité des données dans les systèmes d’information
- Recueillir les données statistiques attachés à votre domaine
- Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
- Participer aux campagnes d’archivage
- À la demande, participer aux travaux transverses du bureau
NBI : 10 points
Profil recherché
Vous êtes autonome, réactif et rigoureux.
Vous justifiez d’une expérience confirmée (5-10 ans minimum) en gestion des ressources humaines et de la paie et maîtrisez les règles statutaires de gestion et de rémunération des agents publics.
Poste accessible en première expérience de management.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christine.goncalves@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
- Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours RTT
- Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution de l’employeur, conciergerie
- Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
- Évolution vers d’autres fonctions RH ou d’autres métiers, vers d’autres postes d’expertise ou d’encadrement
- Évolution dans le grade (examen professionnel, avancement) -
- Libellé du poste pour IFSE et NBI : « Expert GA/Paie ICT »
- Poste d’encadrement et d’expertise
- Appropriation d’outils spécifiques
- Discrétion, réactivité, souci du client
- Travail en réseau
- Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
- Formation aux systèmes d’information utilisés
- Formations managériales -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie