ASSISTANT COMPTABLE AUXILIAIRE DES IMMOBILISATIONS ET DES STOCKS

Référence : DEF_56-00052833

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme qui assure l'ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur BORDEAUX, sur PARIS BALARD pour le pôle direction ainsi qu'au sein d'unités situées en province.
Au sein de la sous-direction de la cohérence physico-financière et budgétaire (SDSB), la section Gestion de l’Actif Patrimonial du bureau comptabilité patrimoniale (BELC) est chargée de la comptabilité du patrimoine aéronautique du ministère des armées (immobilisations pour une valeur de 40 Md€).

L’agent de la section GAP contribue à la fiabilité et la sincérité des données comptables qui ont vocation à être rendues publiques et partagées par la communauté interministérielle.
Traitement des FIBOC
Gestion administrative et comptable des FINAC et des FINAV
Recueil des informations relatives à la mise en service des biens sur CHORUS/MP9/MP3
Créer les fiches d’immobilisations en cours (FIEC) et en service (FIES)
Passation des écritures liées aux travaux de fin de gestion (TFG)
Contribution aux annexes du dossier d’inventaire (TFG)
Retracer comptablement les mouvements logistiques (FII, décisions PCE)
Corrections comptables (FSA, MAJIC)
Identifier la nature comptable de dépense (CHORUS MP3/MP9)

Profil recherché

Expérience requise en comptabilité et finances publiques

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES DE GESTION COMPTABLE DES IMMOBILISATIONS ET DES STOCKS
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elise.pinsard@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr.

  • Télétravail
    CHORUS MP9

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Gestionnaire d'actifs

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