Sec Gen : Développeur fullstack confirmé H/F

Référence : MEF_2024-19866

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que développeur fullstack au sein du Bercy Hub, vous interviendrez sur l’ensemble de projets traités par l’incubateur dans le but de réaliser une maquette (POC et MVP) et également le passage à l’échelle. Les projets pris en charge au sein de l’incubateur sont innovants, variés et ont pour but l’amélioration de l’efficience du service public. La méthode de gestion de projets est l’Agile – mode produit.
Responsabilités principales :
- Participer au cadrage des projets pilotés par le Bercy Hub.
- Être moteur dans la construction de la maquette permettant de confirmer l’adéquation de la solution proposée. Plusieurs niveaux de maquettage à réaliser : UX Figma et POC.
- Réalisation du MVP associé au projet, présentation et prise en compte de remarques client.
- Ecrire les spécifications fonctionnelles et identifier les cas de tests à mettre en place (test unitaires, tests fonctionnels et tests automatiques).
- Proposer / participer à la création de solution d’architecture logicielle répondant aux exigences exprimées.
- Coder la solution logicielle présentée dans le document d’architecture validé.
- Assurer la stabilisation et le niveau de qualité attendu par le client.
- Participer à la mise en exploitation de l’application ou du service créé.


Ce poste est un CDD de 12 mois.

Profil recherché

- Diplôme d’ingénieur ou universitaire en informatique avec une première expérience réussie (premier contrat ou projet perso démontrable).
-Maîtrise des technologies WEB : REST API (création et utilisation), serveurs Apache, NGINX, Flask. En plus des langages spécifique web (front et back), maîtriser Python, et au minimum un autre langage OO comme Java.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, avec la capacité de présenter des résultats complexes de manière claire et accessible.
- Forte capacité en travailler en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

vlad.valica@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du secrétariat général, le Service du Numérique (SNUM) est chargé d’animer la gouvernance ministérielle des systèmes d’information en lien avec les orientations interministérielles en la matière. A ce titre, il assure la coordination avec la direction interministérielle du numérique. Il coordonne la transformation numérique et le développement de l’usage du numérique sur le périmètre des ministères. Il conduit des actions de soutien à l'innovation numérique. Il exerce la fonction de délégué à la protection des données en lien avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés ainsi que celle d'administrateur ministériel des données, chargé de faire émerger et d’accompagner les projets de valorisation de la donnée. Il assure pour l’administration centrale des MEF les fonctions de pilotage et de support recouvrant le développement et la maintenance de l’offre de service numérique. Il est structuré autour :
- d'une sous-direction opérationnelle sur le périmètre SI de l'administration centrale, disposant des compétences et des fonctions nécessaires à la conception et à la gestion opérationnelle du SI de l'administration centrale,
 - d'un bureau transverse chargé de l'aide à la gouvernance et fonctions supports.
- de 4 entités appelées "Missions" (dont le Bercy Hub initiateur de cette fiche) en charge de porter la stratégie interministérielle, la coordination ministérielle ou le pilotage de projets transverses au sein du ministère (MEFSIN).

À propos de l'offre

  • Art L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Développeuse / Développeur

D'autres offres pourraient vous intéresser