Assistant(e) chargé(e) du contrôle de l'exécution de la dépense H/F

Référence : MEF_2025-24152

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    DGCCRF - Ecole Nationale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (ENCCRF)
  • Localisation : Hérault (34), France
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Date limite de candidature : 14/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Positionné au sein du Secrétariat Général de l’ENCCRF, le poste proposé consiste à gérer les procédures et les moyens alloués, relatifs aux actes générateurs de dépenses et/ou de recettes non fiscales et de s’assurer, dans le cadre du contrôle de qualité, que les aspects de l’exécution confiés à des services de prestation financière sont conformes aux besoins exprimés.

Activités principales :

  • Gérer les aspects financiers de l’expression de besoins (ordonnancement et pouvoir adjudicateur) en matière de dépenses et de recettes non fiscales

  • Traiter les actes de dépenses nécessaires (enregistrement, constatation, service fait, etc…)

  • Traiter les demandes de paiement par carte

  • Participer à la création et la modification des tiers

  • Assurer l’enregistrement et le suivi des dépenses de fonctionnement

  • Suivre l’exécution des marchés et contrôler les fournisseurs (facturations, produits ou services facturés, etc…)

  • Suivre et concevoir des outils de suivi et de pilotage financier

  • Assurer le suivi de la programmation et de la gestion des crédits

  • Conseiller l’autorité responsable du budget sur l’exécution des crédits en dépenses et recettes

  • Animer les relations avec le service de prestations financières en prescrivant et en validant des actes de gestion, en formulant des besoins en matière de restitutions financières

  • Gérer l’ensemble des missions dans les applicatifs Chorus formulaires et chorus DT

  • Assurer un soutien technique aux agents de la structure et animer le réseau des saisisseurs internes

  • Validation par intérim des ordres de mission émis pour l’ensemble des stagiaires en déplacement dans le cadre de la formation, au niveau national

Profil recherché

Connaissance de la réglementation budgétaire et comptable, des marchés publics

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bureau-2A@dgccrf.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Enquêter pour protéger les consommateurs et les entreprises »

Nos Missions

La DGCCRF garantit l’ordre public économique.

La DGCCRF est une direction du ministère de l’économie et des finances, un ministère engagé au service d’une économie forte et durable, qui définit la stratégie économique de la France, élabore et exécute son budget, lutte contre les fraudes et crée un environnement favorable au développement des entreprises.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Activité soumise à des pics saisonniers

  • Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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